probleme son cps2
#1

bonjour
je viens dacheter un marvel vs capcom + une carte mere cps2
et le son est inexistant sur mes enceintes de borne (qui sont pourries) et quand je branche la carte mere sur des enceintes en l et r (rouge et blanc) j'ai un son tres faible.
Donc je voudrais savoir d'ou vient le probleme
sachant que je suis allé dans le menu de la cps et que le jeu est ok (j'ai fait un checksum system),
que les boutons de son de la carte mere sont ok (volume up n down car quand je relie les enceinte l et r j'entends un affaiblissement ou une augmentation du volume)
que mes enceintes de bornes sont reliées en steréo (slot mv2f oblige) soit l et r reliés a la masse et branchés sur le pin steréo chacun  (jme comprend  :lol: )
Donc merci d'avance et veuillez m'escuser pour mon style d'ecriture brouillon  Big Grin
ps : j'ai une petite idée de la solution mais comme jy connais pas grand chose Smile
Répondre
#2

salut,

Marvel VS Capcom est un jeu fantastique alors je te file un coup de main! :-)

Citation :et le son est inexistant sur mes enceintes de borne (qui sont pourries)

ça sent le soucis de câblage des HP de ta borne.

Citation : et quand je branche la carte mere sur des enceintes en l et r (rouge et blanc) j'ai un son tres faible.


c'est normal. L'ampli dans la carte mère n'a pas de gain.

Citation :que mes enceintes de bornes sont reliées en steréo (slot mv2f oblige) soit l et r reliés a la masse et branchés sur le pin steréo chacun  (jme comprend  )

la solution est là ! Un jeu JAMMA est mono. Le câblage stéréo n'est pas valable avec les jeux Jamma. Mets simplement un interrupteur sur le fil qui relie la masse aux HPs. Quand le circuit sera ouvert, tu seras en mono et tu auras le son pour les jeux JAMMA.

Simple?
Allez bon courage.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

il y a 3 boutons de couleur a gauche de la carte mere

(couleur qui indique la nationalité de la carte mere au passage, si les boutons sont d origines, car apres tout on peut les changer...)

le dernier bouton est le "test" bouton, donc pas besoin

les deux premiers sont volume up, volume down
mais ils fonctionnent que pour le son mono du jamma
car il est amplifié par la carte mere

la sortie RCA (blanche et rouge) n est pas amplifié.

je pense que ce serait peut-etre juste un probleme de volume ?
mais le fameux probleme universel "cablage mono-stereo" semble aussi possible...
Répondre
#4

(10-21-2006, 01:52 PM)metal_chimiste link a écrit :  salut,

Marvel VS Capcom est un jeu fantastique alors je te file un coup de main! :-)

Citation :et le son est inexistant sur mes enceintes de borne (qui sont pourries)

ça sent le soucis de câblage des HP de ta borne.

Citation : et quand je branche la carte mere sur des enceintes en l et r (rouge et blanc) j'ai un son tres faible.


c'est normal. L'ampli dans la carte mère n'a pas de gain.

Citation :que mes enceintes de bornes sont reliées en steréo (slot mv2f oblige) soit l et r reliés a la masse et branchés sur le pin steréo chacun  (jme comprend  )

la solution est là ! Un jeu JAMMA est mono. Le câblage stéréo n'est pas valable avec les jeux Jamma. Mets simplement un interrupteur sur le fil qui relie la masse aux HPs. Quand le circuit sera ouvert, tu seras en mono et tu auras le son pour les jeux JAMMA.

Simple?
Allez bon courage.
slu david
ca fait plaisir de te revoir
j'ai lu tes topics, tu ne me connais pas mais je suis fan de ton travail
merci pour tes reponses
en effet j'ai posté le meme topic sur ngf et ils mont repondu pareil
je m'en doutais pour l'ampli
mais pour le mono je savais pas
Merci encore
Rental hero, merci egalement pour tes reponses Smile
Répondre
#5

(10-21-2006, 01:53 PM)Rentahero link a écrit :  il y a 3 boutons de couleur a gauche de la carte mere

(couleur qui indique la nationalité de la carte mere au passage, si les boutons sont d origines, car apres tout on peut les changer...)

le dernier bouton est le "test" bouton, donc pas besoin

les deux premiers sont volume up, volume down
mais ils fonctionnent que pour le son mono du jamma
car il est amplifié par la carte mere

la sortie RCA (blanche et rouge) n est pas amplifié.

je pense que ce serait peut-etre juste un probleme de volume ?
mais le fameux probleme universel "cablage mono-stereo" semble aussi possible...
sinon comme je t'ai dit ce n'est pas un probleme de volume Wink au niveau des boutons puisque j'observe une montée et une descente du volume quand j'y touche, mais cela est marqué dans le premier post du topic  :bien
Répondre
#6

Citation :ca fait plaisir de te revoir
j'ai lu tes topics, tu ne me connais pas mais je suis fan de ton travail
merci pour tes reponses

:oops:
Merci pour les compliments. Ca fait toujours plaisir.

Citation :en effet j'ai posté le meme topic sur ngf et ils mont repondu pareil
je m'en doutais pour l'ampli

bien.

"com'on mon ami"
"good work soldier"
...
allez j'arrête là  parce que personne ne va comprendre. =)

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

Big Grin
switch realisé
ca marche niquel
je revis
mon marvel vs capcom
ca a bercé ma precedente jeunesse Big Grin (j'ai que 17ans Big Grin)
Merci David  :bien

Merci à  tous
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)