[AIDE] hack d'un pad megadrive
#1

Salut à  tous.

J'ai le projet de réaliser une minicab sur la base d'une megadrive, et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà  realiser un hack du pad megadrive sur des boutons d'arcade.
Si oui, pourriez vous donner des explications svp?
J'ai fais une recherche sur le forum (peut être que j'ai mal chercher :|), mais je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance. Smile
Répondre
#2

J'ai le projet de le faire egualement, la methode classique ne marche pas comme sur un pad psx ?
Répondre
#3

Je ne sais pas du tout, je ne m'y connais pas trop en pad hack.  :|
Répondre
#4

ben t'as pas du assez chercher ou les mots clé défaillent?  je l'ai fait  (mgcd megadrive on va dire) et ça roule bien  Smile,  direct sur les contacts cuivre, (y'a forcement moyen de faire autrement en remontant les origines boutons mais ça bloquait en raison du système alternatif de 2 touches),    ceci dit mes soudures devaient être bien précises sinon y'avait des absences de contact  mais bon c'est bouclé glué
Répondre
#5

il faut souder les fils directement sur la carte mère du pad. tu ne peux pas utiliser les fils du  pad car les controles sont multiplexés. En gros ca veut dire qu'un fil = plusieurs boutons, d'où l'interet d'éviter de se compliquer la vie et de souder directement sur la pcb
Répondre
#6

Merci à  vous, dejà  ça me donne une idée de la direction à  prendre. Vous n'auriez pas un pti shema explicatif par hasard?  Wink
De plus j'ai un pad Megadrive 1 et un pad Megadrive 2, les deux pcb étant différentes le procédé reste le même?
Répondre
#7

oui le procédé reste identique
Répondre
#8

Si ça peut te donner une idée, voici une petite photo:

[Image: hackpadnecas4.jpg]

Il s'agit pour le coup d'un hack de pad PC-Engine, qui, je le souligne au passage est la meilleure console du monde  =), mais le processus reste identique.

    ... Red ...
Répondre
#9

c'est beau!

Pour la Saturn:

http://membres.lycos.fr/baltes/en_vente/...2jamma.JPG

C'est la même chose. Seule la console chance. Je précise que c'est la meilleure console qui a vu le jour.  Wink

Bye,
DAVID.
Répondre
#10

Ton image du hack pad saturn ne pouvait pas mieux tomber car j'envisage d'en faire un pour brancher la console dans ma borne.
Question:
Pourquoi ta soudure du bouton start est différente des autres?
Es-ce que les deux masses sur le pad sont necessaires ou une suffit?

Merci Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)