Réparation/réglage écran super megalo 2
#1

Bonjour à  tous,

j'ai récemment acquis un super mégalo 2 avec un écran hitachi (c50-24s) 50 pouces et je n'arrive pas à  le régler.
Mon problème: les couleurs sont décalés et bougent légèrent de haut en bas et de droite à  gauche. De plus les 4 côtés de l'image sont en arc de cercle.

J'ai donc essayé de régler l'écran à  l'aide du manuel qui m'invite à  appuyer sur le bonton static convergence et ainsi régler les couleurs à  l'aide de la télécommande et là  le mode réglage n'apparait pas à  l'écran. J'en déduis que si le bouton static convergence ne fonctionne pas sous l'écran il doit y avoir un problème de convergence.

Si quelqu'un peut m'apporter quelque réponse est réparable cela nécessite il juste un réglage....le coût. Je pense avoir hérité de la borne qui était sur ebay en 2005 à  700 euros avec la convergence morte.

Ou est il possible de mettre un autre téléviseur à  la place du retroprojecteur (par exemple un retroprojecteur thomson 50/60/100 hz. Cela nécessite des adaptations ayant actuellement les 3 cables r g b et le synchro (comment le brancher sur un écran standard?). Est il valable de jouer à  un modèl 2 sur un écran 60 hz au lieu de 24 khz (y a t-il une grande différence).

Merci pour vos réponses :roll:

Merci
Répondre
#2

Si je comprends bien, la convergence entre les 3 tubes du retro n'est pas faite...
Je sais pas ce quy'a exactement dans la megalo 2, si c'est un chassis numerique ou analogique pour les tubes, mais ca devrait pas etre tres tres compliqué... juste un peu long Smile
T'es dans quelle region?

Cravatech, bonjour!
Répondre
#3

Bonjour,

je suis dans la région Rhône Alpes en Haute Savoie exactement.
Cependant je suis prêt de me déplacer si cela est nécessaire.

Merci de me tenir au courant
Répondre
#4

C'est du tri tube avec un chassis analogique. J'ai entendu dire que la convergence était assurée par une carte qui tombait souvent en panne. Apparemment la seule facon de retrouver la convergence c'est d'en trouver une.

Après, faudrait voir pourquoi le menu ne s'affiche pas...
Répondre
#5

Si tu n'arrives pas à  faire apparaitre le "quadrillage" pour regler la convergence à  l'aide de la télécommande...regarde peu être le petit boitier à  droite des projos...j'crois que c'est là  qu'arrive le signale de la télécommmande.
Sinon il faut parfoit se se tenir relativement proche le de l'écran avec la télécommande orientée légèrement contre en bas.
Répondre
#6

Merci pour ces conseils.

Pour la télécommande l'écran ne réagit à  aucun des boutons et pour ce qui est de la position de la télécommande devant l'écran je crois que je les ai toutes faites, mais rien. J'en suis à  me demander si c'est bien la bonne télécommande?

Pour ce qui est de l'écran ce doit être la carte de synchro qui est hs mais je ne sais pas si il est encore possible de se procurer de telles pièces pour un vieil écran hitachi c50-24s.

Si quelqu'un à  un adresse ou autre je suis preneur.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)