Problème Bouton [SuperPang]
#21

si tu veux tu peut juste faite un test en fils volent avec un petit bou de fils electrique, si ca marche tu pourra les cabler plus tard.
par contre je me suis trompé  :oops: pour le test switch c'est pas M mais 15 (M c'est pour les MVS).


Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer
Répondre
#22

(10-07-2006, 12:35 PM)nainain link a écrit :  si tu veux tu peut juste faite un test en fils volent avec un petit bou de fils electrique, si ca marche tu pourra les cabler plus tard.
par contre je me suis trompé  :oops: pour le test switch c'est pas M mais 15 (M c'est pour les MVS).

C'est facile pour câbler ?

-> http://fr.wiieurope.com <-

Toute l'actualité Nintendo Wii =)
Répondre
#23

[Image: pang2wk7.th.jpg]

le rouge c'est cote composent
par contre pour le bleu c'est coté soudure

il suffi juste que tu touche les point avec un fils electrique

Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer
Répondre
#24

D'apres tes photos, ton monnayeur est un electronique. ça aurait été plus facile avec un mecanique...
Bon, je suppose donc qu'il n'est pas en €uro et que tu n'as pas gardé de Francs.

Sur les photos 3 et 4, on voit que tu as un bouton test Switch, as tu essayé de le pressé pendant que le jeu tournait ?
il y a 2 solutions (si il est bien cablé evidemment):
- soit il est cablé pour le slot MVS, et dans ce cas, tu rentres dans le test mode du slot MVS avec uniquement.
- soit il est cablé pour le Jamma, et dans ce cas, si tu n'arrives pas a rentrer dans un menu de configuration avec ton super pang, c'est que je test menu a été supprimé sur ton boot.

Regarde plutot ce cablage Jamma là :
http://www.hardmvs.com/manuals/Jamma2Neo...Pinout.pdf

Meme si ce n'est pas en Français, tu peux voir les quelques differences entre le cablage Jamma standard et le cablage MVS (dont le test switch qui ne se trouve pas a la meme place)

Par contre, comme le dit Nanain, le plus simple est de cabler un bouton poussoir sur le service switch (c'est ce qu'il y a en general dans les bornes, c'est pour crediter sans utiliser le monnayeur)

et donc pour ça, il faut cabler un bouton poussoir entre la masse (les pin A,B,1,2,e,f,27 ou 28) et l'autre sur le M (coté soudure donc)
En effet, tu peux dans un premier temps, juste tester si ça fonctionne en bloquant une partie du fil sur la masse et en approchant l'autre partie sur ce fameux pin M.
Répondre
#25

(10-07-2006, 01:33 PM)crebou link a écrit :  D'apres tes photos, ton monnayeur est un electronique. ça aurait été plus facile avec un mecanique...
Bon, je suppose donc qu'il n'est pas en €uro et que tu n'as pas gardé de Francs.

Sur les photos 3 et 4, on voit que tu as un bouton test Switch, as tu essayé de le pressé pendant que le jeu tournait ?
il y a 2 solutions (si il est bien cablé evidemment):
- soit il est cablé pour le slot MVS, et dans ce cas, tu rentres dans le test mode du slot MVS avec uniquement.
- soit il est cablé pour le Jamma, et dans ce cas, si tu n'arrives pas a rentrer dans un menu de configuration avec ton super pang, c'est que je test menu a été supprimé sur ton boot.

Regarde plutot ce cablage Jamma là :
http://www.hardmvs.com/manuals/Jamma2Neo...Pinout.pdf

Meme si ce n'est pas en Français, tu peux voir les quelques differences entre le cablage Jamma standard et le cablage MVS (dont le test switch qui ne se trouve pas a la meme place)

Par contre, comme le dit Nanain, le plus simple est de cabler un bouton poussoir sur le service switch (c'est ce qu'il y a en general dans les bornes, c'est pour crediter sans utiliser le monnayeur)

et donc pour ça, il faut cabler un bouton poussoir entre la masse (les pin A,B,1,2,e,f,27 ou 28) et l'autre sur le M (coté soudure donc)
En effet, tu peux dans un premier temps, juste tester si ça fonctionne en bloquant une partie du fil sur la masse et en approchant l'autre partie sur ce fameux pin M.

Premièrement, oui, mon monnayeur est un électrique et accepte les € (pièces de 50cents).

Le bouton test switch ne fonctionne pas quand j'installe le SuperPang, mais il fonctionne avec la carte mère MVS.

Merci pour les renseignments, alors j'ai qu'à  changer l'ordre des pins? Comment j'y fait, ce n'est pas diffcile ? Et sinon, je peux toujours activer mon monnayeur avec la carte mère MVS puis re-essayer SuperPang et voir si ça fonctionne ? T'en pense quoi et j'arrive comment à  changer le Hard Dip ?

-> http://fr.wiieurope.com <-

Toute l'actualité Nintendo Wii =)
Répondre
#26

Tu n'as pas besoin de reactiver ton monnayeur.
Si il est fonctionnel, y'a rien a activé...il est branché.
Donc en mettant des soussous dedans, ça ne credite pas le super pang ?
Si c'est le cas, y'a peut etre un probleme avec ta carte, en effet.

Pour en avoir le coeur net, rebranche ton slot MVS, change le dip 7 (il doit etre sur ON pour le freeplay, remet le sur OFF) et test une nouvelle fois le monnayeur.
Si ça crédite, ton super pang est probablement defectueux.

Pour ton bouton TEST qui est connecté pour le MVS, tu n'es pas obligé de le changer pour le brancher pour les jeux Jamma.
Mais c'est vrai que tu peux rentrer dans le menu Test du MVS en mettant le dip 1 sur ON, alors que pour certains jeux Jamma, seul la pression de ce bouton permet d'entrer dans le menu.
Donc si tu veux quand meme sauter le pas, il te faut pour commencer un fer a souder et de l'etain.
Peux tu faire un gros plan sur ton connecteur Jamma uniquement (devant et derriere), je vais te guider avec...
Répondre
#27

(10-07-2006, 01:51 PM)crebou link a écrit :  Tu n'as pas besoin de reactiver ton monnayeur.
Si il est fonctionnel, y'a rien a activé...il est branché.
Donc en mettant des soussous dedans, ça ne credite pas le super pang ?
Si c'est le cas, y'a peut etre un probleme avec ta carte, en effet.

Pour en avoir le coeur net, rebranche ton slot MVS, change le dip 7 (il doit etre sur ON pour le freeplay, remet le sur OFF) et test une nouvelle fois le monnayeur.
Si ça crédite, ton super pang est probablement defectueux.

Pour ton bouton TEST qui est connecté pour le MVS, tu n'es pas obligé de le changer pour le brancher pour les jeux Jamma.
Mais c'est vrai que tu peux rentrer dans le menu Test du MVS en mettant le dip 1 sur ON, alors que pour certains jeux Jamma, seul la pression de ce bouton permet d'entrer dans le menu.
Donc si tu veux quand meme sauter le pas, il te faut pour commencer un fer a souder et de l'etain.
Peux tu faire un gros plan sur ton connecteur Jamma uniquement (devant et derriere), je vais te guider avec...

J'ai tout rebranché et MVS marche nickel, je rentre dans le menu test switch et j'essaye de désactiver le Freeplay mais ça ne me laisse pas. Je vais alors dans le menu test hardware et les pièces que je rentre dans la machine n'ont pas de réaction? Y'a t'il un bouton pour activer le monnayeur ? Un câble a branché ?


-> http://fr.wiieurope.com <-

Toute l'actualité Nintendo Wii =)
Répondre
#28

Non, je t'ai dit que pour tester ton monnayeur avec le MVS, il faut que tu enleves le freeplay.
Pour ça, tu as une serie de 8 dipswitchs sur le coté de ton slot.
Le dip 7 doit etre sur ON pour le freeplay, tu n'as qu'a le basculer sur OFF et ensuite tu peux tester le monnayeur.

Répondre
#29

en theorie (mais je ne le vois pas sur ta photo), les dipswitchs se trouve sur le slot MVS, entre le connecteur Jamma et les 2 ports manettes que l'on peut voir au fond sur ta photo 2.
Répondre
#30

(10-07-2006, 02:43 PM)crebou link a écrit :  en theorie (mais je ne le vois pas sur ta photo), les dipswitchs se trouve sur le slot MVS, entre le connecteur Jamma et les 2 ports manettes que l'on peut voir au fond sur ta photo 2.

Oui, je les ai trouvés, merci pour le renseignement mais là , y'a un vrai problème car il était effectivement sur "OFF" le numéro 7. Je l'ai alors, mis vers le haut sur On, branché un jeu dans un des slot. J'ai vu que le jeu n'est plus sur FreePlay denouveau et qu'il faut que je insère une pièce. Quand je le fait, y'a aucune réponse, rien, et la pièce revient en bas. Il n'y a aucune réponse du monnayeur, alors, est-ce qu'il est cassé et c'est pourquoi SuperPang ne répond pas ?

Merci pour ton aide Smile

-> http://fr.wiieurope.com <-

Toute l'actualité Nintendo Wii =)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)