Problème Taito G-Net
#1

Salut,

J'ai un "tit probleme avec ma carte G-NET que je viens d'allumer pour la 1ere fois.
Une fois branchée sur la borne, j'arrive sur une barre de chargement qui se bloque avec un message qui s'affiche dans la barre, en jap evidemment.
Testé avec 2 jeux g-net,même probleme tous les 2 (shikigami no shiro et super puzzle bobble) avec la barre qui charge un poil plus loin sur shiki.

heelp Sad

Ci dessous les photos du message d'erreur affiché et de la carte mere.

[Image: puzz1.jpg]

[Image: puzz2.jpg]

===> www.neo-arcadia.com <===
Le site d'arcade européen le plus visité !
Répondre
#2

Bon, j'ai eu une traduction sur un autre forum (merci à  Shû Shirakawa et Sunfire):

Chargement en cours.
System error.


Veuillez ne pas couper le courant ni retirer la carte.

Attention ! Il est trop tôt pour insérer des pièces."



Sad
Un joli system error pendant le chargement donc.. J'ai l'impression que ma carte mere est flinguée Sad
Peut-être que ce sont uniquement une des 3 piles piles qui est morte ?

===> www.neo-arcadia.com <===
Le site d'arcade européen le plus visité !
Répondre
#3

salut,
c'est exactement comme pour les CPS3: il ne faut pas couper le courant que le jus s'uploade sinon tu perds le programme de démarrage. Si ça t'arrive, il y a moyen de recharger le bios. Ce n'est pas aussi dramatique que les CPS3.
Si tu as besoin, je chercherai le lien qui va bien.
Bon courage.

Bye,
DAVID.
Répondre
#4

Merci David pour ton aide.
Je crois que je suis bon pour recharger le bios :/
Apparament l'ancien proprietaire a du couper le systeme pendant le chargement, d'ou mon "system error". Ma carte viens direct du Japon là .

Au systeme error, j'ai pris une photo puis j'ai coupé la borne, je vais pas laisser tourner indefiniment ^^

Si tu as le lien sous la main qui explique la méthode a suivre pour recharger le bios, je suis preneur Smile

Merci bcoup. Un si joli systeme, ce serait dommage qu'il prenne la poussiere (et j'aurais bien aimé le faire tourner chez james ce week-end Wink )

===> www.neo-arcadia.com <===
Le site d'arcade européen le plus visité !
Répondre
#5

et nous donc  :oops:
Dommage mais pas perdu , ca doit pouvoir s'arranger ...

de mon coté j'ai aussi plein de petit aleas matos c'est temps ci avec de bonne et de mauvaises surprise ....ha l'arcade  :roll:

james game-center
Répondre
#6

je ne savais pas qu'il était possible de reloader le bios sur ce genre de systeme... je n'ai d'ailleurs jamais compris le principe d'une telle protection :/
j'attends egalement ce lien avec impatience!
merci David ^^
Répondre
#7

salut,

si si c'est possible. Il faut un copieur d'eproms un peu particulier mais ça se fait. J'ai pas moyen d'aller sur internet comme je veux en ce moment. Dès que ma Livebox refonctionne, je vous file ça. C'était un site allemand où j'avais vu la procédure. C'est assez chiadé mais ça marche. Ne jeter pas votre matos Gnet, ça peut repartir. Par contre pour le CPS3...

Bye,
DAVID.
Répondre
#8

un peu particulier?
j'ai un xeltek 280U ca fait l'affaire? ^^
sérieux la je suis super intéressé ^_^
Répondre
#9

bon, j'ai fait le tour du web et pas moyen de remettre la main sur ce foutu site. J'ai donc contacté quelques potes qui m'ont dit que ça faisait belle lurette que la page web avait été enlevée car il s'agissait d'un fake. Comme d'hab, je me suis fait avoir. Comme le soucis décrit m'interpelle quand même, j'ai téléphoné à  un pote exploitant qui m'a dit que la solution, c'est d'envoyer les cartes mères chez Taito Japan. Le soft à  réinjecter dans la carte mère n'est visiblement pas dispo sur le web. J'étais persuadé qu'il était mis sur la page web mais bon, j'ai du me gourrer... à  moins que la page ait été enlevé pour soucir de copyrights (comme ce que j'ai eu avec les roms de flippers et jeux sur mon ex site). Bref, c'est pas gagné.

Queenie de Cosmic m'a indiqué la même chose:

Citation :Your supplier of G-Net system have warrenty? Sometimes pcb could not repair need
to send back to Japan so its better contact your supplier first.
Hope you could settle this matter asap. If it cann't you may send for try to
repair at my side.

J'aime le "try to repair". Soit ils filent une carte mère gratos, soit ils te la font payer. A voir donc. Il faut essayer de faire passer la pcb comme hs lorsque vous en commandez.

Navré pour les fausses illusions. Même moi, j'étais à  fond dedans.

Citation :j'ai un xeltek 280U ca fait l'affaire? ^^

Je ne pense pas.  Wink

Bye,
DAVID.
Répondre
#10

erf je me disais aussi... enfin merci d'avoir cherché Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)