Problème avec les boutons
#1

Bonsoir,
Alors voilà  le problème que nous venons de découvrir :

Lorsque nous jouons à  deux sur la Borne, nous remarquons que les boutons interfèrent dans le jeu de l'autre.
Pour être plus claire, un exemple : à  Tétris, lorsque j'appuie sur un bouton pour faire tourner les formes géométriques qui tombent, celles du joueur 2 tournent en même temps ... De même pour lui.

Serait-ce un problème de connectiques qui auraint besoin d'être nettoyées ? dans ce cas existe-t-il des produits pour cela ?
Ou est-ce un problème de soudure (j'espère que non ....)

Quelles sont vos hypothèses ? d'avance merci Smile
Répondre
#2

re,

dernier message pour aujourd'hui. Davantage, ce serait de la gourmandise.

- dans un premier temps, il faudrait savoir si tes commandes (boutons/manettes) sont bien câblées. Pour cela, il faut essayer un autre jeu par ex. Avec un slot MVS dans le menu bios #1, tu peux tester tes commandes une à  une. A mon avis, je pense que le problème ne vient pas de là  mais il faut vérifier avant de partir sur le 2e point.

- une des particularités de la pcb Tétris est que branchée à  l'envers sur le connecteur Jamma, tu lui flingues une porte logique (un composant avec noté 74LSxxxx où xxxx est un nombre) servant à  gérer les boutons des joueurs. En clair, ta pcb a du être mise à  l'envers un jour ou l'autre et un composant est hs. C'est un classique sur ce type de jeu. Pour le World Cup 90 si tu en récupères un et si tu le branches à  l'envers, les boutons 2 des 2 joueurs doivent devenir inopérants pour la même raison (74LSxxxx hs).

Je peux t'expliquer ultérieurement comment réparer ton Tetris mais pour cela, il faut avoir des notions pour souder des composants électroniques. Si tu te sens le courage, n'hésite pas à  demander.

Sur ce, bonne nuitée.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

Et vu le prix que se vendent les vieux Tetris, je ne me prendrais pas la tête a sortir tout le bazar a souder.

    ... Red ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)