Question bios mvs
#1

Bonsoir,

J'ai vu qu'il existe différents bios pour les slots mvs : quelle différence y-a-t'il entre chaque bios ? Est-ce une question de compatibilité avec les jeux ?
Dans ce cas, comment savoir quel jeu est compatible avec quel slot (ou avec quel bios) ?

J'espère que ma question est claire...

D'avance, merci de vos réponse Smile
Répondre
#2

Alors justement encore une fois tu tombe bien, je viens de recevoir mon KOF 2002 que mon unibios 2.2 jette, comme il a jeté mon 2003. Je me bouffe les couilles là   :evil:

Le bios, si je ne me trompe pas, sert à  donner un coup de main au slot pour ré adresser correctement les données des derniers jeux faisant plus de je ne sais plus quelle taille, taille que le système MVS n'était censé jamais ateindre. Le bios est donc utile pour les derniers jeux car :

Jeux récent : gros jeu : trop gros au niveau des données : un bios pour remettre tout le bordel de données à  l'intérieur de la cartouche dans le bon ordre.

Sauf que mon unibios 2.2, le dernier modèle donc, me jette les 2 dernières jeux de playmore  :evil: Donc soit mon slot sucks, soit c'est l'unibios qui a été mal brûlé. Ou aussi soit je suis vraiment trop mauvais  :lol:

Le potar à  droite, c'est la vie .. [Image: japangk1.gif]
Répondre
#3

Ou soit tu as des jeux non originaux et bien bidouillé que le bios ne gère pas, m'enfin ca me parait étonnant. Va voir razoola au cas ou.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#4

Oui j'y ai pensé mais c sont bien des originaux, goldwarning et tout (bien que ça ne remplaceras pas une photo de l'intérieur expertisée par le faux retraité de l'arcade =)) Je pense me commander un VRAI unibios chez razoola (le concepteur d'unibios, pour mililou) histoire de vérifier que la puce que j'ai n'aurai pas été brulée sur une eprom de merde par des nazes ^^' . A 10 € l'unibios, je peux toujours essayer.

Dans tous les cas pour Mililou : ça va dépendre des jeux que tu veux et du slot que tu as.

EDIT : topic intéressant sur le 2.1 : http://arcade.emu-france.info/forum/inde...opic=717.0

Le potar à  droite, c'est la vie .. [Image: japangk1.gif]
Répondre
#5

Citation :(bien que ça ne remplaceras pas une photo de l'intérieur expertisée par le faux retraité de l'arcade )

ouais ouais ouais. Comme dirait quelqu'un de plus avisé que moi:

http://www.fnacmusic.com/layout.aspx?Tar...ineItems=1

[Image: kissmyass.jpg]

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

Pas compris là  ...
Répondre
#7

Salut!
Bios Jap = jeu en japonais
Bios Euro / US = jeu en Anglais
Car les cartouches n'ont pas de nationalité fixe.
Sinon Unibios permet de "tricher" débloquer des boss, choisir US/EURO ou JAP etc...
Fais une recherche sur le forum avec unibios ou sur google tu auras d'autres infos!
A+ seb
Répondre
#8

Merci seb46, je ne pensais pas que c'était aussi simple que ça !
Répondre
#9

il y a quelques petits trucs à  considérer tout de même:

- les jeux Neogeo plus récents ont des adressages mémoires particuliers car ils sont plus gros. C'est ce qu'a expliqué Bad_guy. Ces jeux ne fonctionnent pas correctement avec certains anciens bios montés sur des multislots ou des MV1FZ (mais pas tous).

- après, il y a plusieurs écoles: tu montes un Unibios pour permettre de passer des jeux récents / tu laisses tel quel ton ancien bios car tu estimes ne pas jouer avec metal slug 5, Kof2003 et ROTD /  tu pars sur les slots les plus récents comme le MV1B ou le MV1C qui passent tous les jeux à  ma connaissance.

Si je dis des conneries, n'hésitez pas à  implémenter.  :bien

edit: ce n'était pas pour toi Mililou, le "kiss my ass" mais pour Mr potars à  11 qui me cherche et me trouve forcément.  Wink

Bye,
DAVID.
Répondre
#10

La question qui tue:

Peut on mettre un unibios sur une console aes ?

PS: J ai decouvert a koi servaient les changements dans les options de l unibios au niveau des dipswitch, en fouinant sur le net, cela active des options d affichage a l 'écran, de choix de decors, retirer l energie a l adversaire ....

http://www.neo-geo.com/snk/dipcodes/dipcodes.html
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)