rajouter un 4eme bouton sur une astro
#1

je viens d'acquérir une astro city. elle est cablée au jamma+, en tout cas au niveau du peigne. Par contre, le panel ne comporte que 3 boutons cablés, et je voudrais passer à  4 pour jouer au mvs et pgm. J'ai vu qu'il y a un relais (un domino 3x3) sous l'écran, à  partir duquel je pourrai cabler un 4eme et un 5eme bouton.
en résumé, les cables de ces boutons sont présents du peigne au domino, mais pas du domino au panel. Quel est le matos que je dois utiliser pour ça. j'ai cru comprendre qu'il fallait des cosses 2.8 mm, mais au niveau du domino, quel est l'embout à  utiliser ?

en fait, je voudrais faire les choses le plus proprement possible, cad éviter de souder le bouton directement sur le peigne.

merci  Big Grin
Répondre
#2

soit ma question est trop idiote, soit elle est trop technique  :lol:
Répondre
#3

salut DJL,

je ne sais pas si je peux t'aider là  dessus mais, si tu as un domino relié à  ton connecteur Jamma, tu n'as plus qu'à  brancher les boutons. Tu peux remplacer ton domino par des cosses que l'on utilise pour les autoradios de voitures. Ca ira très bien.

Si tu as un connecteur JVS, il faut juste te trouver le connecteur adapté.

NB: tu vas chez JAM pour l'une des 3 prochaines dates? Je ne suis pas encore décidé pour l'une ou les autres de ces dates...

Bye,
DAVID.
Répondre
#4

salut David,

merci pour ta réponse. je vais voir pour bricoler tout ça.

pour Jam, j'ai déjà  donné cette année à  la session shoot. Et comme j'en ai pour 250€ d'avion (Strasbourg-Ségos c'est pas la porte à  coté) je ne peux pas y aller trop fréquemment. En plus, je suis en train de finir la rédaction de ma thèse donc je suis pas mal pris. Au fait, t'as déjà  soutenu toi ?
Répondre
#5

re,

yep, 250 euros de frais de transport pour un week-end, ça fait beaucoup. Ce sera pour une prochaine fois alors.

Pour la rédaction de ma thèse, c'est fait. 3 chapitres sur 5 sont corrigés. J'attends les news de mon directeur et j'espère soutenir en décembre.

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

je compte bien soutenir le mois prochain. J'en suis encore à  me battre avec mon directeur sur les corrections. ils sont corriaces ces sanatés dirlo  :lol:
Répondre
#7

ne lache pas le morceau!  Wink

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)