Borne Tétris d'une newbie :)
#11

Pour un port mvs, je vois différents modèles : certains ont plusieurs slots : qu'est-ce que cela change ?

Que dire d'annonce comme celles-ci, est-ce intéressant ? :

http://cgi.ebay.fr/Arcade-jamma-PCB-Neo-...dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/FULL-WORKING-NEO-GEO-...dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/neo-geo-1-slot-mvs-mv...dZViewItem

Je me demande si mes liens fonctionnent ...
Répondre
#12

(09-24-2006, 10:07 PM)Mercks link a écrit :  Bienvenue a toi  :o

je crois que tout a etait dit ou presque .

Ne te prends pas la téte et prends des PCB au format JAMMA .

Tu n aura aucune retouche a faire , dans se cas de figure.

Pour l achat des jeux , Ebay sera ton amis , et bien sur nous aussi (Membres d ArcadeFans)

Bonne continuation


@++ghyslain

C'est vrai que c'est plus simple les pcb, mais c'est assez cher.... Puis l'idée de simplement changer une cartouche comme pour une console de jeu, c'est assez sympa et simple aussi (si j'ajoute un slot mvs Smile)
Répondre
#13

Houlala, les slots MVS je suis passé par là  il y a 2 semaines justement.

Alors pour résumer ce qu'on m'a dit à  ce moment là  voici les points importants :
- mono ou stéréo (pour un borne, vaut mieux du stéréo non?)
- doit tout passer : il faut une puce "unibios" dedans, puce qu'on rajoute, ce n'est pas d'origine
- Il ne faut pas qu'il bouffe trop de jus, donc pas au dessus du double dans ton cas , vu l'était de l'alim dans lequel je pense qu'est celui de ta borne

Selon moi pour une borne il te faut un MF F (ou A?) double.



Le potar à  droite, c'est la vie .. [Image: japangk1.gif]
Répondre
#14

je pense que prendre un SLOT simple est la meilleur solution


http://cgi.ebay.fr/neo-geo-1-slot-mvs-mv...dZViewItem

Tu n aura pas de soucis avec le Mono ou Stereo

Le JAMMA est Mono en Natif ( d origine )

les Slot double et autres sont stereo

alors préviligies de fiare aucune manip

de plus au niveau puissance d alimentaion tu n aura aucun probléme de se coté la .
Répondre
#15

Entre vos 2 réponses (Bad_Guy et Mercks), je m'y perds... J'ai l'impression que vous dites le contraire l'un de l'autre...  :roll:
Répondre
#16

Mercks a raison, moi je disais slot double surtout pour le stéréo, mais si on ne peut pas exploiter le stéréo sur une borne (à  l'inverse d'un arcade system) c'est pas la peine, à  part que pour le côté pratique, un double est plus stable donc c'est moins chiant de changer de jeu dans une borne (encore qu'il parait que les double quadruple et sixtuples sont beaucoup plus fragiles que les simples au niveau des connecteurs de slot donc bon ..) : +1 pour le simple, surtout qu'à  45 € c'est vraiment un bon prix (+ 10 d'unibios, j'y  tiens  =) )

Le potar à  droite, c'est la vie .. [Image: japangk1.gif]
Répondre
#17

Merci beaucoup !  =)
Donc Slot simple ! C'est ok ! Avec les fdp, ça reviendrait à  60 euros... Ca semble pas mal.

Pour les cartouche mvs, ce sont exctement les mêmes que celles de la neo-console, pas de problème la-dessus ? (Sauf qu'il va me falloir choisir des jeux qui ne demandent que trois boutons par joueur, c'est bien ça ?) Smile
Répondre
#18

Ouip, à  moins de rajouter des boutons et modifier le cable jamma en concéquences. Par contre j'ai pas l'impression qu'il ai l'unibios ce slot (c'est un F?) , j'ai pas su lire la description, ça veut dire que si c'est un F :
- l'unibios sera chiant à  souder
- ça passera pas beaucoup de jeux directement sans puce ^^'
En même temps si tu prends des "petits" jeux qui ne demandent que 3 boutons, il y a des chances que ça passe sans unibios, il doit y avoir une liste des jeux qui passe d'origine avec tel ou tel slot simple.

Le potar à  droite, c'est la vie .. [Image: japangk1.gif]
Répondre
#19

Je préfère suivre ton conseil et récupérer un slot avec unibios...

Comment savoir si c'est le cas ? C'est un modèle en "A", c'est ça ? Ou alors le vendeur le précise dans son annonce ?
Répondre
#20

Moi j'ai un A. Sur ce modèle, l'unibios s'emboite sans soudure dans le slot, donc tu peux te permettre d'en acheter un sans unibios, quitte à  le rajouter par la suite. Par chance, quand j'ai acheté le mien il y etait deja. Sur les F et les C, il faut souder l'unibios, donc le mieux si tu prends un F, c'est d'en prendre un avec un unibios déjà  soudé dedans et basta =) Ou alors suivant dans quel secteur tu es, tu demande à  une âme charitable de venir jouer du fer à  souder à  domicile (c'est très chiant à  souder parait-il)

Le potar à  droite, c'est la vie .. [Image: japangk1.gif]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)