[System 16 B type] Composant en option sur Altered beast ?
#1

Je possède depuis peu une 2ème carte Altered beast et j'ai constaté une différence étonnante avec la carte que je possède déjà  depuis pas mal d'années : il y a un composant sur socket qui est présent sur l'une des deux cartes mères mais pas sur l'autre !?

Ce sont deux cartes non-suicide. Celle que j'ai depuis le début est celle qui a le fameux composant et pour l'avoir achetée chez un exploitant je sais qu'elle n'a pas été convertie. En revanche je ne sais rien sur l'autre et je ne l'ai pas encore trop détaillée ...

Ce composant sur socket est absent sur toutes les cartes Shinobi que j'ai vues par exemple, mais présent sur ma carte Golden axe.

Avez-vous déjà  fait le même constat ? Quelqu'un a-t-il une explication ? Si je devais n'en garder qu'une, la présence ou non de ce composant serait-elle un critère (par exemple si cela correspond à  une version + récente ou autre) ?

Merci de m'apporter vos lumières  =)
Répondre
#2

Tu peux nous faire une photo ?
Répondre
#3

Ouais je vais faire ça ce soir, elles seront en ligne demain matin ...

En attendant voici toujours la photo prise par le vendeur (John Bonham). Depuis elle a été intégralement nettoyée et les composants ont été redressés  =)

http://img201.imageshack.us/my.php?image...430cw3.jpg

On voit le socket en bas à  gauche, près du XTAL, tristement vide (il y a la place pour une bestiole à  40 pattes). On voit aussi l'eprom 10-A qui est perceptiblement de type différent des autres, et qui est dépourvue de sticker. Enfin, de mémoire, le Z80 est d'une marque que je n'avais encore jamais vue sur une carte system 16 : ça sent la conversion non-suicide tout ça Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)