[demande aide] slot mv1fz : P1 droite toujours activée
#1

salut a tous

ca faisait bien longtemps que je n'etais pas passé  :oops:

alors voila mon "petit" probleme

j'ai un slot mv1fz qui a la direction droite du joueur 1 toujours activée
quand je vais dans le menu test du slot P1 right toujours sur 1

cablage de la borne ok  (testé avec un autre slot)
test du slot defaillant sur une autre borne avec toujours le meme probleme

a votre avis d'ou cela peut il venir ? que verifier ? quels composants changer ?

merci d'avance

max


Répondre
#2

Lut

regarde sur ton slot , surment 1 porte logique HS .

repere la piste de la direction droite, suit la, ensuite identifie la porte logique sur laquel la piste s arrete .

au pire change la .

@+++
Répondre
#3

une porte logique ca ressemble a un melange petit condo/resistance bleu ??
Répondre
#4

Citation :ca faisait bien longtemps que je n'etais pas passé 


ah ah!

Citation :alors voila mon "petit" probleme

j'ai un slot mv1fz qui a la direction droite du joueur 1 toujours activée
quand je vais dans le menu test du slot P1 right toujours sur 1

cablage de la borne ok  (testé avec un autre slot)
test du slot defaillant sur une autre borne avec toujours le meme probleme

a votre avis d'ou cela peut il venir ? que verifier ? quels composants changer ?

Si tu es sûr du branchement de tes boutons et manettes (pas de masses qui trainent), alors comme le dit Mercks, c'est un soucis de portes logiques.... malheureusement sur les slots MV1FZ, c'est un gros multiplexeur qui se charge de toutes les commandes. Comme tu es chanceux, je sais à  l'avance que le multiplexeur n'a rien. Par contre, c'est un soucis avec la barrette noire de résistances. C'est un classique. Quand tu as des commandes en double ou des commandes bloquées, cherche pas, ça vient de cette barrette de résistance. Tu n'as qu'à  by passer la réseau de résistance correspondant à  la commande merdique. En gros, tu soudes un fil.

Citation :merci d'avance

Comme tu es un intermittent du forum, ça te fera 15,24 euros pour le conseil.  Wink Plus sérieusement, c'est pas grand chose, ton soucis. Tu n'as pas grand chose à  faire pour que ça reparte.

Bon, j'y retourne.

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

merci a vous deux, je vois en gros ce qu'il faut faire, by-pass par soudure d'un fil (pas problematique meme si je ne suis pas un as du fer a souder)

par contre ce qui me pose probleme c'est le nom des composants donc j'ai fait quelques petites photos

[Image: dsc00093nf5.th.jpg] 

la barette de resistance dont tu parles c'est bien le n°1 ??

et pour le bypass, je relie donc les 2 pattes de la bestiole ??

en admettant que ce soit celui ci qui ne fonctionne pas, je bypass comme suit ?
[Image: dsc00094ta4.th.jpg]

sinon voila la cm complete coté composant, si tu peux m'entourer le composant qui foire (au cas ou je me serait tromper dans l'identification)

merci encore


[Image: dsc00092bt8.th.jpg]


merci encore

ps: un p'tit coup a boire quand tu passes sur lille ?
Répondre
#6

re,

généralement, ce sont les résistances noires que tu as notées 1, qui lachent mais j'ai déjà  vu que ça pouvait remonter jusqu'aux barrettes rouges. By-passe déjà  la résistance noire. Je sens que ça va marcher tranquillou. ;-)

Citation :ps: un p'tit coup a boire quand tu passes sur lille ?

allez, soyons fous!  :bien

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

donc pour le bypass, je relie juste les pattes ?

fais moi signe quand tu passes sur lille, on se fera ca  =)

edit : j'ai relié les 2 pattes de la bete, ca ne fonctionne pas .... :-(
Répondre
#8

j'ai continué un petit peu mes recherches

en reliant le truc bleu/noir entouré sur la photo en 1 a la masse d'un des cr (barette rouge), le bouton se desactive dans le mode test (passage de 1 a 0), je me dit chouette, plus qu'a soudé ca et c'est nickel mais quand je fait aller le stick vers la droite, le slot reboot

suivant la piste 21 (P1, direction droite) je passe donc par les composant bleu/noir et par le CR1 (barette rouge, pin3) mais le fait de savoir ca, ne m'avance pas plus.... quand je relis le pin 3 du cr1 au composant bleu/noir, il ne se passe rien

voila ou j'en suis pour le moment

Répondre
#9

bon alors la je desespere, je n'arrive plus a avancer la ....

help, please help ..... Sad
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)