alim de pc pour supergun
#1

j'ai vu le super gun de metal alchimist et il est complet et il fonctionne (que demande le peuple) j' ai vu une alim de pc (le top pour ce genre de montage)moi avant je les fabriquait avec des alim de SATURN ou d'ATARI 520ste mais j'ai epuisé mon stock. il me semble q'une alim de pc demmare avec une impulsion ou bien je metrompe ? comment cablé le switch please !
Répondre
#2

Fastoche : il suffit de relier le fil vert de l'alimentation à  la masse et hop, le tour est joué Wink Car sinon, l'alim ne démarre pas sans carte mère.



Le mieux c'est d'y mettre un interrupteur, comme ça c'est le plus simple.



Enfin, n'allume pas ton alim de PC à  vide sinon adios ! Big Grin
Répondre
#3

J'avais justement posé la question ici pour retirer le bouton marche arrêt de l'alim PC. En fait, on m'a indiqué que le bouton était relié à  la phase et au neutre du 220V. J'ai viré tout ça.



Pour faire tourner l'alim à  vide, chez moi, ça marche sans soucis.

Bye,
DAVID.
Répondre
#4

merci beaucoup! donc le fil vert sur le bouton vert,le fil rouge sur le bouton rouge et BOUM. non sans déconé encore merci pour l'info il manque plus que les potars rvb et ca devrait le faire!!!
Répondre
#5

(02-19-2005, 09:04 AM)Julio link a écrit :  Enfin, n'allume pas ton alim de PC à  vide sinon adios ! Big Grin

heu ... pkoi ça ? parceque effectivement j'avais testé une vieille alim pc, j'l'ai fait démarrer à  vide et depuis elle se ralume plus  :???: j'ai pas compris si c'était qu'elle etait vieille et que ct un dernier soubressaut ou si c'est à  cause d'autre chose ... si qqun peut expliquer ...

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#6

ben pour ça :

Lorsqu'un générateur est court-circuité, le courant débité peut être très important car il n'est freiné que par la résistance interne du générateur et la résistance des fils (très faible). Ce courant peut détruire le générateur ou échauffer fortement les fils jusqu'à  provoquer un incendie.

pas bien
Répondre
#7

ah ouais la merde  :???: et comment je fais pour vérifier ce que délivre mon alim ? je suis obligé d'y brancher mon slot mvs ?  :???:

si j'y branche juste un disque dur dessus, ca peut le faire ? (j'prefere griller un vieux dur de 800Mo plutot que mon slot Big Grin)

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#8

(02-09-2006, 04:19 PM)DemonKN link a écrit :  si j'y branche juste un disque dur dessus, ca peut le faire ?

juste pour info : ça marche de faire comme ça, j'ai pu tester mon alim pc sans qu'elle grille Wink

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)