Son sur la tv ???
#1

Je voulais savoir si c'est possible d'envoyé le son du supergun sur la tv (par la scart)



Je sais que les pcb son amplifié, donc il faudrais une grosse résistance pour atténué le signal !



Quelqu'un a une idée sur la valeur de cette résistance ???



Ou une autre solution qui marcherais ??

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#2

pas de panic tu peut envoyé le son de ta pcb sur la peritel sans soucis.l'astuce est assez simple. allume ton poste sur une chaine et regle le son a un niveau modéré;regle le potar de ta pcb a zero;branche le super gun et passe en auxiliaire;puis monte le potar de ta pcb doucement jusqa ce que le niveau coresponde a peut pres au son de la chaine tv. des filtres sont deja present dans l'etage auxiliaire de ton tv donc pas de soucis.attention tout de meme a ne pas saturé l'entree de la peritel car le signal son de ton super gun contient des "residuts " qui pourait bousillé l'etage ampli du tv. en bref va y molo .une fois ta pcb reglé ne touche plus au potar et varie l'amplitude avec ta telecomande c'est tout. bye
Répondre
#3

Pour ma part sur mes superguns, j'utilise un diviseur de tension dans lequel j'envoie le son sortant de la PCB. J'utilise un facteur d'atténuation de 30 environ, ce qui fait que la TV ne risque plus rien ! Wink
Répondre
#4

Citation :j'utilise un diviseur de tension dans lequel j'envoie le son sortant de la PCB. J'utilise un facteur d'atténuation de 30 environ



Tu peut dévelopé un peu plus ???



Un pont diviseure de tension c'est bien sa ?

[Image: pont.gif]





Mes court etans loin , trés loin Big Grin , comment on calcule les valeur de R1 et R2 pour une division de 30 ?,



Et a la place de R1, je peut mettre un potar pour réglé le volume ???



Merci

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#5

L'idéal est un montage suiveur avec un AOP (appelé aussi adaptateur d'impédance)...LM381

tu relis l'entrée "-" à  la sortie amplifié, l'entrée "+" en boucle avec la sortie de l'AOP et la sortie de l'AOP, avec une tite résistance de 100 Ohms qui file directement sur l'audio de la pértiel Wink



A vérifié, mes cours sont loinsss...Big Grin



...



Le diviseur de tension est un peu limite car il faut le calculer pour ne pas saturer l'étage d'entrée de la téloche avec potard PCB à  donf.



(tu peux essayer un diviseur 10 avec R1= 1K Ohms et R2= 100 Ohms)



...



Wink

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#6

C'est koi la valeur max de l étage d'entrée de la TV ??



Car au pire je fais des test avec deux trois pcb, avec le son branché sur l'oscilo pur voir la tension max et vérifié mon pont !

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#7

Umoy = 0.75V sur un étage classique (avec Umax = 1V Wink )

...

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#8

Ok merci !



Je vais faire quelle test avec plusier pcb, dès que je trouve une bonne solution , je posterais tous sa, sa pourra servire au suivant ...... Smile

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#9

Etant donné que la sortie Jamma est amplifié et est de tension/ampérage inconnu, je n'ai plus de pcb pour faire de test et avoir les valeurs max.



y aurait-il des résultats? cela m'intéresse grandement. et au final trouver des bonnes valeurs pour que tout le monde puisse en profiter.
Répondre
#10

tous les superguns jap envoient le son des pcb en direct sur les TV. Par sécurité, tu n'élèves pas trop le volume sur la pcb et ça ira très bien. Pas de soucis.

Moi, je fais de la triple amplification parfois: carte son du pc->TV->chaine hifi. Ca n'a jamais brulé mais je fais attention. ;-)

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)