Mon "Top_gun" !!!
#81

Big Grin merci DOCyoyo_49, c'est qu'il y a le Lm1881n, j'avais oublié ce détail.

1000 excuses., Je me suis déçu sur ce coût là .

Par contre j'ai vu que sur les schémas de de câblage des circuit encodeur RVB to C et S-video, les signaux RVB sont découplé à  travers (en série) des petites capas de quelques micro pour supprimer la composante continue suivit ou précédé (toujours en série) d'une résistance de 75 ohms (adapation de la ligne pour éviter les réflection du signal), ma question est pourquoi n'en mettons pas sur nos supergun (même si sans ça marche pas si mal que ça.

Cette composante DC explique peut étre pourquoi nos jeu arcade PCB crache une image si lumineuse, la composante DC doit agire sur la luminosité et l'amplitude sur le contrast. En parcourant ce trés bon forum arcade fan j'ai appri que les standar RVB suivant les source n'avait pas les mêmes impédances et les même amplitude ni aussi les même composante DC. Après moulte recherche sous google j'ai découvert que la NEOGEO AES utilisait le fameu composant de chez Sony, le "CXA1645P" (P pour composnt SMS je crois), également prsent dans tous les étage de sortis video de toutes nos vielle console (Master system, MD, Nes, SNES) et même certains supergun comme le Vega Jr, ce petit composant géniale nous fabrique un signal propre bien synchro (avec plus ou moins de prob de centrage image avec vos PCB un peu difficile Jamma SPI Arrrr etc et autre vieu PCB), le slot MVS doit étre déjà  traité par quelque chose de similaire car son image native est plustôt pas trop mal sur une TV.

Bref sur ce forum je parle beaucoup de ce composant, alors que je ne l'ai même pas testé (à  par sur un Vega Jr), je ferai mieu de passer à  l'action plutôt que de blablater sur vertus.
Répondre
#82

Big Grin merci DOCyoyo_49, c'est qu'il y a le Lm1881n, j'avais oublié ce détail.

1000 excuses., Je me suis déçu sur ce coût là .

Par contre j'ai vu que sur les schémas de de câblage des circuit encodeur RVB to C et S-video, les signaux RVB sont découplé à  travers (en série) des petites capas de quelques micro pour supprimer la composante continue suivit ou précédé (toujours en série) d'une résistance de 75 ohms (adapation de la ligne pour éviter les réflection du signal), ma question est pourquoi n'en mettons pas sur nos supergun (même si sans ça marche pas si mal que ça.

Cette composante DC explique peut étre pourquoi nos jeu arcade PCB crache une image si lumineuse, la composante DC doit agire sur la luminosité et l'amplitude sur le contrast. En parcourant ce trés bon forum arcade fan j'ai appri que les standar RVB suivant les source n'avait pas les mêmes impédances et les même amplitude ni aussi les même composante DC. Après moulte recherche sous google j'ai découvert que la NEOGEO AES utilisait le fameu composant de chez Sony, le "CXA1645P" (P pour composnt SMS je crois), également prsent dans tous les étage de sortis video de toutes nos vielle console (Master system, MD, Nes, SNES) et même certains supergun comme le Vega Jr, ce petit composant géniale nous fabrique un signal propre bien synchro (avec plus ou moins de prob de centrage image avec vos PCB un peu difficile Jamma SPI Arrrr etc et autre vieu PCB), le slot MVS doit étre déjà  traité par quelque chose de similaire car son image native est plustôt pas trop mal sur une TV.

Bref sur ce forum je parle beaucoup de ce composant, alors que je ne l'ai même pas testé (à  par sur un Vega Jr), je ferai mieu de passer à  l'action plutôt que de blablater sur vertus.
Répondre
#83

Salut,

Je voulais savoir comment tu avais cablé les prises cinch sur ton supergun.

Merci

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Fiche Bricolage (Minigun)
[Image: sig-600.jpg]
Répondre
#84

Je me réponds tout seul  :bien

En regardant le schéma, sur le Jamma
le 10 c'est R
le 9 c'est L

et je suppose qu'on relit l'autre patte de la prise cinch à  la masse.

Merci

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Fiche Bricolage (Minigun)
[Image: sig-600.jpg]
Répondre
#85

du nouveau pour le CXA1645P ? ca semble intéréssant
Répondre
#86

(11-07-2006, 02:52 PM)Rentahero link a écrit :  du nouveau pour le CXA1645P ? ca semble intéréssant

C'est un convertisseur RGB vers S-Video de basse qualité. Il est cablé sur mon Sigma Raijin et je peux t'affirmer que ce n'est vraiment pas térrible par rapport au RGB.
Répondre
#87

je pensai que ca atténuait le DC et que donc ce serait tres tres tres interessant

Citation :Par contre j'ai vu que sur les schémas de de câblage des circuit encodeur RVB to C  et S-video, les signaux RVB sont découplé à  travers (en série) des petites capas de quelques micro pour supprimer la composante continue suivit ou précédé (toujours en série) d'une résistance de 75 ohms (adapation de la ligne pour éviter les réflection du signal), ma question est pourquoi n'en mettons pas sur nos supergun (même si sans ça marche pas si mal que ça.
Cette composante DC explique peut étre pourquoi nos jeu arcade PCB crache une image si lumineuse, la composante DC doit agire sur la luminosité et l'amplitude sur le contrast. En parcourant ce trés bon forum arcade fan j'ai appri que les standar RVB suivant les source n'avait pas les mêmes impédances et les même amplitude ni aussi les même composante DC. Après moulte recherche sous google j'ai découvert que la NEOGEO AES utilisait le fameu composant de chez Sony, le "CXA1645P" (P pour composnt SMS je crois), également prsent dans tous les étage de sortis video de toutes nos vielle console (Master system, MD, Nes, SNES) et même certains supergun comme le Vega Jr, ce petit composant géniale nous fabrique un signal propre bien synchro (avec plus ou moins de prob de centrage image avec vos PCB un peu difficile Jamma SPI Arrrr etc et autre vieu PCB), le slot MVS doit étre déjà  traité par quelque chose de similaire car son image native est plustôt pas trop mal sur une TV
Répondre
#88

Les applications possibles semblent diversifiés. Cependant, ca ne me surprend pas de retrouver ce composant dans les MVS et AES :
http://nfggames.com/games/neorgb/
http://nfggames.com/games/neorgb2/

Ceci expliquant peut être celà  Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)