[Mort]Le supergun de SeyZ le noob *_*'
#11

Hello ^^

Ca y est, j'ai acheté tout le matos ^^

/me est content car il a un fer a souder  :lol:

Par contre, question technique : comment qu'on fait pour souder un composant en parallele ? En fait, je pense au condo a mettre en parallele avec la résistance sur le LM.

J'avoue avoir sécher pas mal de cours de techno au college et la, je me retrouve comme un gamin qui sait pas lire les plans d'electronique  :oops:

Donc, si vous aviez un schéma avec des photos et/ou des explications claires, je suis plus que preneur  =)

Merci d'avance!
Répondre
#12

Leçon de sciences physiques 6eme  =) :

[Image: parallelewy1.th.png]
[Image: serieyk5.th.png]

Edit : le lien qui va bien pour une explication limpide :

http://blake.lsmc.u-bordeaux.fr/UFR_Chim...ipara.html

Bye

Nicko
Répondre
#13

J'ai déja une réponse 20 min apres, merci beacoup Nicko007 pour tes leçons de 6ème  :lol:

EDIT : comment procédez vous pour percer des formes adaptés aux composants dans un boitier en plastique ? Quels outils utilisez vous ?

J'aurai bientot une perceuse sans fil (bien pour les trous) mais je doute que ce soit suffisant pour des composants d'une autre forme. A moins qu'a la lime ca fonctionne ?

SI vous avez des astuces, je suis preneur ^^
Répondre
#14

Salut,

Tu as ce principe qui est pas mal...juste besoin d'une lime et d'une perceuse  Wink

http://perso.orange.fr/astrogenephi/imag...0tang2.jpg

Dans du plastique en plus, à  la lime tu iras trés vite.

A+
Nicko

Bye

Nicko
Répondre
#15

sinon tu peux te chopper un dremel, ça marche pas mal :bien
Répondre
#16

bon courage pour ton supergun, et tien nous au courant de l'avancement des traveaux.  Wink
Répondre
#17

Hello ^^

J'ai bien avancé dans le montage de mon supergun :

Cablage manette format jamma+ = fait
Cablage image (peritel + reglage RGB + LM) = fait

Je suis bloqué dans l'etat d'avancement de mon projet car j'attends toujours la livraison de mon alim arcade et d'un connecteur jamma femelle ^^'

Donc, le WIP passe à  25%  Big Grin

Je vous épargne les photos sans intérêts des éléments préalablement cablé (c'est juste des fils et des composants relié par des soudures pour l'instant XD )

Par contre, question bete :

Les composants suivants : LED, condo, potard, ont-ils un sens particulier lorsque je les relie pour faire le supergun ?? Je demande car certains composants (notamment le condo me semble t-il) ont une pate plus longue que l'autre.

(j'espere que vous allez me répondre que peu importe le sens.. sinon, je vais devoir tout recommencer  :???: )
Répondre
#18

(10-03-2006, 10:31 PM)seyz link a écrit :  (j'espere que vous allez me répondre que peu importe le sens.. sinon, je vais devoir tout recommencer  :???: )

Devine  :???:

Les condos, de mémoire, oui (et un condo qui pète, ça te met du jus jaune partout...).
Certaines LED peuvent avoir un sens, mais c'est pour des usages particuliers, amha.

[Image: wroboarmywd3.png][Image: xfatalfuryspecialyu4.png][Image: img27xt0.gif]
Répondre
#19

Mer..  :???:

Quelqu'un peut me dire dans quel sens doit se brancher le condo dans le montage du supergun ?
Répondre
#20

je vous annonce avec regret la mort de ce topic : par manque de temps et de motivation, je laisse tomber mon supergun Home made  Sad
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)