IREM NANAO M72 sans son :(
#1

Hello, j'ai une carte originale Saigo no nindou (ou ninja spirit version jap pour ceux qui préfèrent, peu m'importe) qui tourne nickel mais qui n'a pas de son ...

Comme je possède également une carte originale R-type j'ai interverti les 2cartes mères (PCB du milieu), ce qui donne une Saigo no nindou impeccable et une R-type sans son :I

Par acquis de conscience j'ai remplacé tous les condos dans la région audio, ce qui n'a rien changé à  l'affaire. Je me dis que le pb vient peut-être de l'ampli audio mais c'est difficile à  vérifier ! Je recherche depuis un moment une carte IREM M72 dead pour lui piquer son ampli et faire le test mais ce n'est pas facile à  trouver ...

Je précise aussi que n'ai pas remarqué de piste endommagée ou tout autre truc suspect.



J'arrive à  patienter tant bien que mal car j'ai par ailleurs une assez-bonne bootleg qui m'apporte la dose de ninja spirit minimale pour survivre mais c'est quand même très frustrant de posséder un jeu aussi exceptionnel et de le laisser dormir sans savoir pour combien de temps (!) donc SVP, si vous avez des idées ou des conseils n'hésitez pas à  me les balancer !



Merci d'avance !

Joà«l
Répondre
#2

essayes de chopper le signal audio pré-amplifier mais avant ton ampli pour isoler le problème et savoir si c'est vraiement celui-ci qui est naze...

Si tu as quelques chose, bien sinon, DAC à  tester du style YM3016/3012 Analog Device...

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#3

Comme l'a noté Jammaster, c'est soit l'ampli sons, soit le DAC. C'est souvent comme ça.

Bye,
DAVID.
Répondre
#4

Merci les pros, mais c'est quoi un DAC ? Le processeur son ? Je suppose que ça se trouve un peu + en amont que l'ampli audio en tout cas ... :)
Répondre
#5

DAC = Digital Analogic Converter.



C'est un composant assez long en général (souvent des Yamaha). Ca sert à  créer véritablement le signal sonore.

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

OK ça roule MERCI à  toi David !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)