probleme ecran (ou branchement)
#21

ce sont les 3 potars pour régler R, V, B mais de façon puissante. Quand le tube est rincé, tu pousses ces potars à  toc et on croirait à  un tube neuf (une vieille ruse d'exploitants ;-) ).

Bye,
DAVID.
Répondre
#22

D'accord donc rien qui puisse servir a regler mon probleme d'ecran  Sad
Merci pour l'info en tout cas ^__^
Mais alors maintenant que j'ai touché tous mes potars et essayé de regler tout ce que je pouvais que me reste t'il comme solution pour regler mon problème ?
Répondre
#23

re,
je n'ai pas tout lu ton sujet (fatigué ce soir) mais pour moi, il n'y a pas de soucis. Sur tous les potars, il y en a 2 que tu as déréglé: V-Sync et H-Sync. Ce sont les réglages pour les fréquences de synchros horizontales et verticales. En tournant les 2 potars, tu as fait tourner ton image dans tous les sens. Trouve les 2 potars et commence à  régler V-Sync jusqu'à  avoir une image complète qui tourne. Ensuite, régle H-Sync pour stabiliser l'image.
S'il y a quelqu'un dans ta région qui fait de l'arcade, ça lui prendra 3 minutes chronos.

Maintenant, il reste l'éventualité où un des potars seraient hs... mais là , c'est une autre histoire.

EDIT: les 2 potars dont je te parle sont sur la petite pcb déportés avec les 10 résistances ajustables. Si ça ne fait rien en les tournant, tu as peut être un fil dans la nappe verte qui est coupée. En regardant tes photos, ça m'a rappelé que j'avais eu ce problèmes. J'avais changé la nappe verte et la petite pcb et c'était reparti. Pour savoir si un potar est hs, tu testes sa résistance et si elle ne change pas en tournant le bouton, alors le potar est mort.

EDIT2: ce ne sont pas des potars mais des résistances ajustables...

Bye,
DAVID.
Répondre
#24

ok, merci beaucoup pour toutes ces informations  Wink
Il y'a un topic sur le forum pour ce qui est de refaire ce genre de cablage ou tout simplement un site qui explique tout ça ?
Je suis novice ne la matière mais j'ai recuperé la notice de mon ecran avec tous les plans mais comme je suis novice je ne comprends pas encore tout ^__^
En tout cas c'est super sympa d'aider ceux qui rencontre des problemes de ce style  :bien
Répondre
#25

wait a minute.
J'ai vu ta vidéo dans youtube pour ce que tu appelles "vagues". Ca n'a strictement rien à  voir avec les images où tu montres la désynchronisation.

Pour tes vagues, y'a un sérieux soucis. Comme ça de tête, je ne saurai te dire de quoi il s'agit. As tu changé la tension THT avec le potar 120V?
Tu as touché à  tous les potars?

Bye,
DAVID.
Répondre
#26

Oui j'ai oublié de preciser que le probleme sur les premieres photo est réglé mais suite a ce probleme j'ai eu droit a ce que montre la video. Pour les potars je les aient tous touchés pour voir l'incidence qu'il pouvait y'avoir mais ca n'a rien reglé du tout. Et pour le potar 120V dont tu me parles je ne vois pas lequel il s'agit. Je sais que j'ai touché un potar qui réglait ça :

[Image: d16b80742f63ec3b20f2266ecae6e13d.jpg]

Répondre
#27

ce que tu me montres n'influe pas sur l'image. C'est le réglage de l'alim pour les pcbs.

As tu touché cette résistance ajustable notée VCC
[Image: e5e6291d055c6446c11921313e55f743.jpg]

Toujours sur la même carte, il y a les réglages du faisceau. Ca peut venir de là  si ça ne vient pas des synchros.

Si ce n'est pas ça et que ton chassis est toujours bien à  la Terre, je pense qu'il y a un condensateur qui a pété quelque part parce qu'une cadence pulsée ainsi, ça vient d'un condensateur ou d'un transistor.
Tu es bon pour trouver un réparateur de TV dans ta région et lui poser la question. Je sais qu'il y en avait 2 qui passaient sur le forum à  ses débuts. Essaie de leur demander.

Bye,
DAVID.
Répondre
#28

Ok merci pour toutes ces infos, pour ce qui est de la resistance VCC je l'ai touchée aussi mais rien n'a changé, je pense donc que je vais suivre ton conseil et faire venir un reparateur de télé.
Pour ce qui est des reparateurs qui passaient sur le forum je ne suis pas sur de reussir a les trouver vu que je suis nouveau sur le forum ^__^
En tout cas merci pour toutes ces precisions, je pense que le probleme est plus grave que prévu donc je vais faire appel a quelqu'un qui s'y connais vraiment (pas comme moi) pour qu'il se déplace et vienne voir ce qui ne va pas parce que la je sens que tout ça est bien au dessus de mes moyens  :-(
Enfin si jamais tu (ou d'autres) voient d'autres solutions, je suis prenuer ^__^
Merci
Répondre
#29

Je voudrais regarder les pcb qui se trouvent sous l'ecran de façon a voir si le probleme ne viendrait pas de soudure malade mais j'ai souvent entendu de faire trés attention ou l'on met les doigts.
Seulement pour demonter la pcb je suis obligé de toucher un peu les cables seulement je ne sais pas lesquels sont dangeureux et ceux qui ne le sont pas. J'ai lu quelque pars de ne surtout pas toucher la tetine mais y'a t'il d'autre zone a risque ?
Répondre
#30

J'ai enfin reussi a prendre en photo ce nid a poussiere qui se situe juste au dessous de mon ecran :
[Image: 57ce31c07ca001f4a4fe4b876c102d94.jpg]
Je me demande si mon probleme que l'on vois sur la video ne viens pas d'une soudure ou d'un cable tellement crade qu'il empecherais le bon fonctionnement de l'écran.

Ces cables sont reliés à  un connecteur qui se trouve sur une pcb juste en dessous de l'écran :
[Image: 809c06a4982c70672dbdc75acd3c5cd4.jpg]

Je me demande donc s'il ne serai pas préférable d'enlever ces cables et de refaire entierement les soudures.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)