pb de son (plus de FM sur king of dragon (cps1)
#1

j ai un petit souci avec ma pcb de king of dragons (cps1) voila les sons en PCM fonctionnes mais la FM ne passe plus resultat: bah quand je joue j ai que la batterie et les cymbale de la zique et les cris et divers bruitage en PCM.

j ai changé le YM2151 par un tout neuf et c est la meme chose !

au secours !!!!!
Répondre
#2

peut être une rom de sons mal enfichées?

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

a priori y'en a q'une de rom de son et elle et bien caléé. le pire c'est qu'en cherchant le son avec mon oscilo je trouve bien le signal fm en sortie du YM mais il est tout saturé ! . pour etre sur j'ai cablé cette pin sur un ampli hifi ; y'a bien le FM mais tout pouris (c'est surement normal car il doit ensuite etre converti en analog;enfin je pense) peut etre un bootlegs ???
Répondre
#4

si tu n'as pas toutes les musiques, je pense que ça peut être un problème de roms ou de rams.

C'est une vraie CPS1?

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

Tu ne peux pas avoir de signal analogique en sortie de ton 2151...

Vérifis avec ton scope la sortie de ton DAC...

Si mes souvenirs son bon, le CPS1 embarque le classique YM3012: tu peux checker ton signal "audio" sur PIN9 et 10 du DAC.

Sinon, vérifis si tu as de la DATA qui passe en sortie du YAM (PIN 19-20-21)...(attention, il faut un bon scope car ça pédale pas mal et c'est dur à  caler...)



...

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#6

comment je peut le savoir ? en tout cas le jeux est identique a la version originale qui tourne sur le mame . comment voir si la pcb est une originale ??? help me!!!!
Répondre
#7

merci je vais essayé ca demain matin (mes clients attendrons un peut il faut que je sauve cette pcb) encore merci je vous tiens au jus !!!
Répondre
#8

Citation :comment je peut le savoir ? en tout cas le jeux est identique a la version originale qui tourne sur le mame . comment voir si la pcb est une originale ??? help me!!!!



On en parlait il y a peu avec Metal_Chimiste, les vraies CPS1 sont relativement aisées a recconnaitre, du fait qu'elle arborent le petit logo CAPCOM tous les 10 centimetres, et, plus sérieusement, comme toutes les CPS1 originales, elles sont sont composées de 3 "plaques": A Board+B Board+C Board, alors que les bootlegs se présente généralement sous l'apparence d'une seule, voir 2 mais c'est rare pour du CPS1, plaque de taille souvent conséquente.





... Redfield1 ...
Répondre
#9

Vui, les boots CPS de 1m2 ...dopées à  la TTL Big Grin

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#10

Si ça te branche j'ai aussi un boot de King of Dragons, qui marche parfaitement le mien :wink: , je pourrais te faire une petite photo.

Ha oui aussi j'oubliais, concernant les boots CPS1, ceux-ci ont aussi la facheuse tendance a voir souvent des musiques identiques durant les stages.... Mais bon, vu les prix demandés généralement pour les boots.... :roll:



... Redfield1 ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)