Ecran tout jaune avec cps2
#1

Bonjour à  tout les bidouilleurs Smile

J'ai un problème avec une b board street zero 2 cps2 que je viens de recevoir;

Lorsque j'allume ma borne l'écran est tout jaune.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai laissé la A board branchée sur le jamma et j'ai juste remplacé la B board par le jeu Xmen et là  le jeu s'est lancé sans aucun problème.

Normalement ce n'est pas un problème de pile car il reste encore de nombreuse années avant de devoir la changer.

Vous avez des idées ?

merci

Hmmm
Répondre
#2

ca ressemble pourtant a un pb de pile.
a tout hasard, t'as essayé de boosté le 5V ? certain jeux consomment plus que d'autres.
Répondre
#3

Ah ouais bonne idée Wink

par contre je ne sais pas comment faire...Voila la photo de mon alim :
[Image: cimg0022ka8.jpg]

vu de plus près:
[Image: cimg0024si0.jpg]

Tu peux me dire comment je dois procéder ?

merci

Hmmm
Répondre
#4

On dirait que c'est reglable la ou ya marqué ind (5V) ... quoique j'ai un doute . ca serait plutot une diode qui s'allume quand c'est sous tension ?
si c'est pas une diode, si ya une fente dans ce qui a l'air d'etre une petite tige, utilise un tournevis plat et tourne doucement . le mieux serait de faire ca avec un multimetre qui mesure le 5V sur le connecteur jamma, afin de pas le pousser trop haut et ainsi ne pas risquer de cramer quoique ce soit.
En general, tu augmentes en tournant de le sens des aiguilles d'une montre.

si c'est qu'une diode, mesure ton 5v avec le jeu qui fonctionne puis avec celui qui marche pas, pour voir si ca peut venir de la.

enfin, pourrais tu faire une photo plus large, car je me demande si ya bien l'alim de ta borne sur ces images.
Répondre
#5

Il s'agit bien de la photo de l'alim. Le réglage du 5v se fait via la vis située entre l'interrupteur et le potard son.

Luke2fr, l'élement dont tu parles est bien une diode indiquant la mise sous tension de l'alim.

DZ
Répondre
#6

+1 avec luke => => utilise un multimètre <= <=
surtout que cela pourrai être aussi bien une sous-tension.

Citation :Normalement ce n'est pas un problème de pile car il reste encore de nombreuse années avant de devoir la changer.

sur quoi te base tu pour dire ça ?
la pile a déjà  été changer ?

sinon avec le cps2 avant de t'alarmer fait de multiples essai d'insertion de cartouches.
sa parai con mais cela arrive d'avoir des cartouches bien chiante qui demande pas mal d'essai.
une cartouche m'avait fait des frayeurs une fois.

[Image: signpachipachi0rb.gif]
Répondre
#7

Merci pour vos conseils Wink

J'ai acheté un multimètre aujourd'hui, je m'y colle demain pour tester la tension. Par contre sur quoi je dois le régler ?

Sinon j'essayerais de brancher plusieurs fois encore comme tu me le conseille legende.
Concernant la pile elle a déja été changée par la personne à  qui j'ai acheté le jeu.

Dreadzone, merci pour ton aide aussi, j'utilise un tournevis plat ? Sinon tu es sur que l'on règle à  cet endroit car en regardant de plus près sur mon alim j'ai vu ça :
[Image: cimg0038pb8.jpg]

Bonne nuit les bidouilleursWink

Hmmm
Répondre
#8

(08-03-2006, 12:23 AM)legende-oubliée link a écrit :+1 avec luke => => utilise un multimètre <= <=
surtout que cela pourrai être aussi bien une sous-tension.

c'est bien a un pb de sous tension que je pensais.
ca m'est deja arrivé d'avoir un jeu qui boot et pas les autres : il a suffit de remonter un peu le 5V pour que ca marche.

sur ta dernière photo, on dirait bien que tu as localisé ou se trouve le reglage de ton 5V.
ton multimetre debrouille toi pour lui faire toucher la masse et le +5V de ton jamma, au niveau de la connection avec ta carte mere cps2.
et fait des mesures avec chaque jeu : si c'est ce que je pense, ta mesure avec le jeu qui marche pas sera plus faible qu'avec l'autre.
si c'est pareil, soit faux contact, soit pile hs.
Répondre
#9

sagara-kun, tu as raison c'est plutôt à  cet endroit  :oops:

j'aurais du rejeter un oeil sur mon alim avant de répondre Smile

DZ
Répondre
#10

Pas grave DZ Wink

Bon j'ai mesuré la tension aucun problème de ce coté là .
Du coup j'ai fini par ouvrir la cartouche et le problème vient de la pile. Une de ses pattes était déssoudée.

Au moins on sait d'ou vient le problème.

Méfiez vous de la poste Confusedhuriken

Merci à  vous tous pour votre aide en tout cas.

Hmmm
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)