le point des bricolages maison de RGB amplifiés... ?!
#1

y'a eu de multiples appartés sur d'autres sujets, mais en fait peu ont pu le solutionner ce souci de clarté (qui nous fait craindre de bouffer la luminosité en la poussant trop). 

on entendait causer de 220uf,  de rgb n64 booster, de resistances, potards   alors de mes tests basiques menés pour de bon cette fois (en double des montages sur des peignes jamma différents histoire de pas trop me planter),  avec une borne egret2,  donc quasi similaire à  l'astro,  écran nanao 15khz,    sur ps2 ou xbox mais j'imagine que ça doit être quasi pareil pour dreamcast/saturn

220uf sur les Rgb,   : amélioration :  0  !
le rgb n64 booster, :  amélioration :: 0 !!
47kohms ou 75ohms sur Rgb,  amélioration : 0
des potards (oui mais ptet en faut t'il des précis) ?  amélioration  :  0

j'espérais pourtant le rgb64 faire qq chose et bien non.  pourtant sur une vraie n64 il contribue à  bien hausser la clarté d'affichage c'est affirmé en photo.  (dans le doute j'ai rajouté les 75ohms précisées, ça change rien)

sur des forums internationaux, la question reste en suspens,  quel est le bon bricolage à  opérer?!

-je vais retenter la piste vague des boitiers megadrive1,  qui ont une sorte d'amplification RGB intégrée  je croyais non?!   

et vous dans vos tests ? avez vous laché ou investi les 120-150E de boitiers console-jamma pour vous calmer les nerfs?  :lol:

qq'un a posté un schema plutôt corsé qui d'apres lui serait la solution d'amplification Consoles-jamma, mais ça écarte la facilité qu'on espérerait...

http://nfggames.com/forum/uploads/post-5-1118030210.gif

Répondre
#2

perso j'ai laissé tombé, je monte le contraste de l'astro et ça va bien ... maintenant j'aimerais bien trouver une solution plus raisonnable, mais c'est mal barré Sad

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#3

j'ai fait le point aussi hier sur un autre sujet sur le forum shmup, 

j'ai mené qq autres essais hier soir,  nada résultat.  je tente un dernier coup demain avec l'ampli 12v dont parlait un membre pour amplifier les pcengine...

Répondre
#4

bon voici mon topo et j'espère que d'autres tenteront pour aiguiller des pistes car là  c'est vain j'arrive à  rien  :|

j'ai remarqué un détail d'un commentaire sur le rgbn64, il parlait de mettre des 220uf à  la place des 100uf... (ah là  les techniciens qui ont bien appris leurs cours vont me sortir 10pages de baratin martien à  comparer virtuellement mais le testeraient pas eux-mêmes en vrai, donc faut que je m'y colle in visu  )

et repartir voir le vendeur electronicien et lui demander quoi est le mieux ou le meilleur mix des 2 montages entre celui n64 et pce (et si on peut direct alimenter en 12v au lieu du 5v sans souci (ce dont je doute)).

car parfois on voit qu'il suffit d'un rien... genre sur un boitier multiperitel la simple présence de diverses prises obscurcit le signal d'une machine branchée,

et tester décortiquer aussi sur un boitier megadrive/sms1 afin de vérifier si le signal est bien amplifié sur une borne candy, .. si je peux les retrouver es cartons (j'en ai 5-6 mais pas évident à  localiser ..)
Répondre
#5

2e étape

j'ai fini de souder le montage pcengine expliqué par lmn4096 :

[Image: dsc01770tx1.jpg]

basé sur ce schema qui booste le rgb des Nec donc.

[Image: pce_rgb.jpg]

j ai teste l autre soir les qq details que je suggerais. changer les 100uf par 220uf sur le rgbn64 ne donnait rien de mieux. alimenter en 12v le montage ? ca refuse de demarrer. le boitier megadrive1 je laisse tomber j ai branche la console sur l egret2 et l image est aussi terne que les autres branchements console donc le boitier n ameliore rien du tout avec une borne jap

autre option diy de pauvre. je me demande mais vais tester ce que ca ferait avec des 1000uf j en ai qq uns qui trainent

et Surtout : qu'ameliorerait en visuel clarifie de doper le montage en mettant en serie plusieurs condensateurs ?
Répondre
#6

3e etape finale

et bien avec tout ça... ça ne tourne pas. alors soit j'ai merdé (possible) soit j'ai manqué de rigueur et pourtant j'ai épluché tout l'aprem les possibilités, même testé des résistances plus fortes ou condos volumineux, mis du potard différent, calé en 12v ou 5v, au mieux j'avais un affichage noir&blanc  ,

et pourtant pas plus lumineux qu'auparavant .. il y a vraiment qq chose de pourri dans ces bornes japonaises ou un bug qq part dans ces circuits qui sur l'affectation originelle vers une péritel, doivent trouver le 12v ou une masse rapide?  ou une résistance à  placer qq part pour optimiser le signal ? ou je ne sais.

j'aime pas abandonner mais j'ai fait tout le possible de ce que j'avais pu trouver en infos et des tests perso avec variantes,

j'espère que d'autres tenteront ce circuit pcengine ou d'autres idées tordues pour avoir leur avis.  y'a des ricains, anglais que ça intéresse fort aussi de savoir comment procéder pour caler des consoles vers du jamma avec une bonne luminosité.

(pour pas perdre la fin d'aprem entre hier et ce jour,  et finir une note positive, j'ai monté les 2e player sur mes hacks xbox et ps2) et 2e player +son sur megadrive, et ferai idem pour la pcengine quand reçu un doubleur,        par contre je tentais un hack saturn et ça bugge, manette non reconnue même en testant plusieurs masses et désynchro complète
Répondre
#7

Une solution serai de faire un hack de mgcd qui lui a un ampli video integré, mais comment  :?:
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)