[Info] CPS-II Ph@enix
#21

25 euros juste pour recevoir les fichiers ?!?

Ouille ca douille !

Je croyais qu'il fallait envoyer les boards et tout le bordel.

Y'a pas moyen de faire genre une cotisation et qu'on se mette à  tous pour phoenixifier toutes nos board et ainsi récupérer plein de sets ?

Bon je rêve je sais mais c'etait pour lancer une idée car récupérer un set pour eco fighter ça doit être galère. Sinon pas moyen de comparer set original et phoenix pour voir où sont les subtilités ? Là  je rêve encore plus fort
Répondre
#22

Jets expliquera mieux que moi comment ça marche mais les roms sont décryptées avec des tables Xor. Dès qu'il y a des B-Boards "phoenixées" dispos en France, on fait le nécessaire pour les dumper et le mettre à  disposition.

Pour avoir un set de roms Phoenix, tu dois envoyer les eproms de ta B-Board (donc payer le port) et envoyer 25 euros. En retour, tu reçois tes eproms avec le programme qui va bien à  l'intérieur (le set Phoenix).

De toute façon, tôt ou tard, elles seront toutes dispos sur le web. Chez Cosmic, ils réparent les B-Boards. C'est qu'ils ont les sets Phoenix. Je suppute également que les dumpers de la Mame Team doivent aussi avoir ça.

Pour le moment, il y a une demande forte des particuliers donc personne ne tue le business. Dans 10 ans, ce sera sans doute du domaine public.

Bye,
DAVID.
Répondre
#23

Oui je ne vais pas le critiquer ce cher homme car c'est tout de même grace à  lui que les jeux CPS2 sont jouables et que l'on peut faire revivre ses boards.

Dire qu'à  un moment quand je voyais qu'il etait sur ce projet (en gros quand j'ai appris qu'il y avait des batteries suicides) je me disais que je ferais peut être bien d'investire dans des boards mortes des fois qu'il y arrive. Ben là  j'aurais une belle collec' quand je voyais les prix des jeux HS aux USA. Enfin c'est un pari dans equel je ne me suis pas lancé.

Je pense ne pas avoir été le seul à  avoir eu cette reflexion donc je pense qu'il y a un mec heureux avec une belle collec' desormais Wink
Répondre
#24

non mais poup, moi je tien pas a phoenixer mes jeux hein.

Un original qui marche, faut pas le sacrifier pour moi (et je suis pas le seul dans ce cas)

Je pense pas que tu trouveras beaucoup de volontaire pour phoenixer des jeux en etat de marche.

Mais y'a deja pas mal de phoenix en circulation, faut etre patient pour recuperer les set qui t'interesse...
Répondre
#25

La version phoenix altère la version originale ?!?

Je sens une pointe de purisme dans le propos même si je le comprends.
Répondre
#26

en fait, tu n'as plus les roms d'origine. Celles d'origine sont cryptées. Les Phoenix sont celles d'origine mais décryptées. Un peu comme si tu prends un system 16 à  pile, tu gicles la pile et tu mets les roms décryptées du bootleg dessus.

Bye,
DAVID.
Répondre
#27

Oui ça j'avais compris mais c'est plus le coup de ne pas vouloir passer en version phoenix. Rien que le fait de supprimer la pile pour moi est une tracasserie en moins et surtout des frais en moins.
Répondre
#28

bah des frais..a partir du moment ou t'es pres a payer les nouvelles roms phoenix, on peut pas dire que tu fasses vraiment des economies.

Sinon, pour la tracasserie, franchement, changer la pile d'un CPS2, ça me derange pas du tout. Encore un system16, c'est chiant, long et plus dangereux...mais là , on met plus de temps à  faire chauffer le fer a souder qu'à  ouvrir/changer la pile/fermer le cps2. Donc faire ça une fois tous les 5 ans, c'est pas la mort.
Répondre
#29

...Le problème est que Raz à  voulu rajouter une touche d'originalité dans ses phoenix (splash screen, juke box?, region...) là  où ça n'aurait dû être qu'un bout de code modifié pour faire booter le soft sans pile...

Le jeu phoenixé est donc DIFFERENT de son homologue (dans l'aspect fonctionnalité bien sûr)...

Pour le collectionneur, le phoenix n'est pas LE moyen idéal d'avoir une B sans pile, mais la seul solution d'avoir cette B sans pile en dépit de modifications "visibles à  l'écran" qui font que le soft n'est plus à  l'identique...



tout le contraire du bon travail fait à  l'époque sur les CPS1 1.5 et autres system 16.......

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#30

OK donc en gros y'a de la pub pour lui et des trucs inutiles en plus (jukebox)

Je comprends donc que le phoenix n'est pas seulement un décryptage.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)