Composant cassé ds PCb !!! A l'aide !!!
#1

bonjour

j'ai un composant de cassé sur ma Pcb originale de street fighter II.
Quelqu'un saurait-il à  quio il correspond et si je peux me le procurer facilement (histoire de désoudé le cassé et le remplacé par un neuf).

voilà  la photo :

http://img157.imageshack.us/my.php?image...ass1wr.jpg

Aidez moi svp une Pcb ne dois pas mourir 
Répondre
#2

salut,
si je me trompe pas ça ressemble à  un condensateur polarisé.  :roll:

Ne t'inquiète pas, ça devrais être assez facile à  trouver.

Emmène ta carte dans un magasin d'électronique, il pourront même te faire la soudure pour pas chère s'ils sont bons commerçant...  Big Grin
Répondre
#3

elle marche pas sans ta pcb ?
Répondre
#4

(07-14-2006, 09:07 AM)Cal2 link a écrit :  elle marche pas sans ta pcb ?

je viens de l'acheter sur ebay, et en débalant le paquet, le composant été cassé...
j'hésite dc à  la tester sans le composant de peur de la bousier
Répondre
#5

Ce type de composant n'est pas vraiment critique pour le bon fonctionnement de la pcb. Il est utilisé pour assurer la stabilité des tensions sur les composants. Mais ca fonctionne très bien sans...
Répondre
#6

(07-14-2006, 10:29 AM)Cal2 link a écrit :  Ce type de composant n'est pas vraiment critique pour le bon fonctionnement de la pcb. Il est utilisé pour assurer la stabilité des tensions sur les composants. Mais ca fonctionne très bien sans...
Bon je vais tester la Pcb alors  Wink

Merci pour votre aide, vous êtes des pro :bien
Répondre
#7

:bien tiens nous au courant de ce que ca donne
Répondre
#8

(07-14-2006, 10:39 AM)Cal2 link a écrit :  :bien tiens nous au courant de ce que ca donne

je viens de tester, et elle a l'ai de bien marcher :p.
Dc es qu'il est quand même conseillé de changer ce composant ?
Répondre
#9

fait, le quand tu en auras l'occasion, c'est un composant qui doit couter moins de 1€ et il n'y à  pas beaucoup de boulot à  faire dessus, juste 2 soudures ( ça prend  5 minutes, le temps de faire chauffer le fer). 8)
Si t'on alim est bien régler (+5V), et si tu as une bonne ligne edf ( j'entends par là  pas de baisse de tension intempestive, ou on vois une baisse d'intensité des lumières) ya pas de raison de s'inquiéter... Smile
Répondre
#10

Je serais toi, je ne changerais pas le composant. Comme je te disais, il n'est pas indispensable pour la bon fonctionnement de la carte et tu risques plus de l'abimer en faisant les soudures qu'autre chose.

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)