prob de moniteur ?? sur ma borne dédiées HOUSE OF THE DEAD
#1

bonjour à  tous. j'ai un petit souci avec ma borne dédiée House of the dead. en effet lorsque je l'ai allumé aujourd'hui pour faire une partie, l'écran m'est apparue bleu. C'est à  dire, que le jeu fonctionne très bien, mais il n'y a plus de noir. s'est comme si on avait un voile bleu devant le jeu en lui même. on peut jouer certe mais la qualité d'image est lamentable, même en règlant au mieux tous les potars. je pense qu'un composant du moniteur à  lâché. je n'en suis pourtant pas certain. je recherche donc quelqu'un qui saurait me renseigner sur cette panne et surtout qui m'expliquerait comment la réparer sâchant que je suis un bille en electronique. :oops: je vous remerci d'avance.  :bien une photo du malade est disponible, par mail
Répondre
#2

Salut Fab, je pense à  un truc d'un coup : je crois qu'il y a un mec de Briey (oui : Briey) qui touche à  fond dans ce domaine et qui traine sur le forum aafdp (association aux frontières du pixel) : tu devrais poser la question là  bas également  :bien

http://romain.lizzi.free.fr/phpBB2/index.php

Bon courage, et bravo pour ton 24ème flipper, à  bientôt !  =)

Répondre
#3

salut
que se passe t'il lors que tu met le potar du bleu au mini ?tu a l'ecran tout noir ou y a t'il un voile d'une autre couleur?

Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer
Répondre
#4

hé bien, déjà , merci de ta réponse rapide.Donc, quand je met les potars des couleurs (n'importe la quelle) à  zéro, l'écran reste bleu clair au lieu d'être noir. pour revoir le jeu en lui même, il faut que je monte la lumière presque à  fond, mais le voil bleu reste toujour présent, même s'il s'aténu un tout petit peu (vraiment léger).
je ne pense pas que se soit la pcb, mais bon, comme je l'ai dit je n'y connait rien en electronique.
Répondre
#5

Salut
Que ce passe t'il si tu met ta borne sous tension sans le connecteur qui vas a l'écran (celui ou tu a le signal synchro ,les couleur et une masse) ou tu peut essayer en ayan enlevé la PCB du peigne jamma

Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer
Répondre
#6

bon, j'ai fait comme tu me l'as demandé. étant donné que la borne est dédiée house of the dead, j'ai directement débranché tous les cablage en provenance de la pcb. rien ne change, l'écran est toujours bleu  :-(. par contre je n'avais pas remarqué, mais il y a des petits traits horizontaux qui parcour l'écran de bas en haut et de plus en plus vite. comme quand une télé et mal réglé. par contre lorsque j'ai rebranché la pcb, les traits etaient toujours là , mais il ne bougeaient plus. voilà . j'espères avoir répondu correctement à  ta question. s'il te faut des photos, j'en ai prise. merci en tous cas
Répondre
#7

=) salut j en ai vue une chez tel au lux aujourd hui  :_yeah: je sors

seb !

vieux ou recent je m'en tape tant que le jeux est bon
Répondre
#8

merci seb ! mais bon ça va pas réparé la mienne  =)
jolie la photo du star wars ! petit salopio va !
mais tout ceci n'est qu'une vieille histoire ! on règlera ça à  ste méné  Wink
trouves moi plutôt une bonne solution pour réparé ma borne tu serais très gentil.
Répondre
#9

c est quoi comme version d ecran ?

vieux ou recent je m'en tape tant que le jeux est bon
Répondre
#10

c est un retroprojecteur ou version ecran standard ? si c est du polo hantarex t es sauvé si c est retroprojecteur bah la bonne chance vieux , et fab c est quand que tu passe dans le coin vieux  Big Grin

vieux ou recent je m'en tape tant que le jeux est bon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)