ArcadeVGA compatible LCD ?
#1

Salut
voila j'ai un pb ! je suis en pleine configuration de mon pc dedié a mame ! et impossible de faire fonctioner mon arcadevga sur mon ecran LCD 19 pouces !
sa m'ecrit " out of range" sur l'ecran !! :-(
quelqu'un a une solution ! ou est ce que c'est du a mon ecran ?
merci
@+
Répondre
#2

Salut,
Est-ce une "ArcadeVGA" première du nom ou bien une "ArcadeVGA V2" ?
Parce que d'après ce que j'ai vu sur le site d'Ultimarc, seule la deuxième fonctionne sur un LCD non ?
D'autre part, si tu veux un affichage, il faut connecter ton LCD sur la sortie DVI (prise balnche), quitte à  ce que tu utilises un adaptateur DVIVGA (que tu peux trouver partout : à  la FNAC, les magasins informatique, etc)

Sinon, j'ai vu aussi qu'il faut régler deux trois petites choses dans les options d'affichage de mame afin que l'émulateur ne change pas la résolution :
- Désactiver l'affichage Direct 3D (essayer aussi sans directDraw
- activer le "Hardware Stretch".


Sinon, j'ai comme projet de réaliser moi aussi ma borne d'arcade en utilisant un LCD 19 pouces et je voudrais en profiter pour te demander deux ou trois petites choses.

La surface d'affichage te parait-elle correcte ?
Vers quel type de LCD as-tu porté ton choix ? Est-ce un "Open Frame", ou un moniteur premier prix avec sa coque plastique ?
Et dans le dernier cas, celà  t'as t-il posé problème pour monter ton moniteur LCD dans ta borne, cacher la coque plastique, etc...?

Je te remercie par avance de tes conseils et impressions éclairés à  ce sujet.  :bien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)