installation d'une carte CPS-3
#1

J'ai quasiment finis le support de mon SF 3.1. Big Grin

En effet je trouve plus pratique pour le changement d'une carte à  une autre d'avoir un support "standard".
J'ai ainsi découper une plaque d'acier, dont les dimensions (420mm x 330mm) conviennent à  la fois pour l'intérieur de la borne et les dimensions des principaux systemes que je possède... (CPS-2, console Saturn, bientôt console Dreamcast et carte mère PC, et donc ic CPS-3)  8)

donc voici quelques photos de la plaque en questions, avec et sans carte monté...

[Image: carte1.jpg]

[Image: carte2.jpg]

[Image: carte3.jpg]

[Image: carte4.jpg]
Répondre
#2

perso sa me ferai un peu peur une plaque support en acier.
D'ailleur tu a du y penser un peu vu la taille de tes entretoises^^.

n'empêche ta plaque est super bien découper avec angles et tout, cela n'a pas du être facile.

[Image: signpachipachi0rb.gif]
Répondre
#3

Chapeau, ca fait super classe  :bien
Tu as quoi comme borne?

Cravatech, bonjour!
Répondre
#4

Ca fait super propre, félicitations!!
Répondre
#5

(07-04-2006, 11:54 AM)legende-oubliée link a écrit :  perso sa me ferai un peu peur une plaque support en acier.
D'ailleur tu a du y penser un peu vu la taille de tes entretoises^^.

n'empêche ta plaque est super bien découper avec angles et tout, cela n'a pas du être facile.

Salut,
Ce n'est pas que je ne craint les risque de court circuit avec la plaque en acier, c'est surtout dû au petit boitier blanc qui dépasse facillement de 20mm, voir plus...
De plus j'ai utilisé ce que j'ai put trouver, des entretoises de 35mm en alu taraudé M4... Wink
Plus pour faire propre que faire une isolation, j'ai peint toute la tôle, et donc le risque en deviens plus faible...
les grandes entretoise permette aussi de cacher/attacher les différentes nappes. Smile

Pour la découpe de la tôle (1.5mm dépaisseur pour la rigiditer) c'est au boulot avec un massicot, et les angles fait à  la meuleuse tout simplement. =)
Répondre
#6

(07-06-2006, 01:08 AM)Babook link a écrit :  Chapeau, ca fait super classe  :bien
Tu as quoi comme borne?

Ma borne est une borne "générique" N'Style MNS25.
Il ce trouve qu'à  l'intérieur, pour fixer des PCB, il existe 3 cales avec "raille" (2 en bas et 1 sur le dessus). Smile
Ces cales sont conçu pour des ^PCB d'une épaisseur de 1 à  1.5mm, d'où l'idée de créer une fausse PCB en plaque d'acier et de fixer dessus mes différents systems...
C'est beaucoup plus rapide et pratique lorsque l'on veut changer de carte. =)
J'ai commercer par les carte mère CPS2, ensuite j'en est fait une pour une console saturn, puis j'ai fait celle-ci (avec le support pour avoir le lecteur cd à  l'horizontal) et je suis en train d'en préparer une pour une dreamcast et une carte mère de pc (Pour une Mame Cab). :p

Je ferais une photo installer dans la borne dès que possible... 8)
Répondre
#7

(07-06-2006, 04:48 PM)Bidibulle link a écrit :  Je ferais une photo installer dans la borne dès que possible... 8)

J'allais le demander :bien

[Image: area.jpg]
Répondre
#8

Je veux bien voir tes photos aussi
Perso j'ai fixé l'alim la ou on met les PCBs et je fais essayer de faire de la place pour tout poser a plat
Mes Y et T-Unit rentrent pas, mon slot 2 tout juste pour l'instant

Cravatech, bonjour!
Répondre
#9

Salut !
C'est super propre en effet !  Smile
ça en jette bien !
Bravo !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)