Pb d'écran,mon image n'est pas centrée!
#1

Bonjour , alors mon pb est que mon image n'est pas centrée avec les bonnes proportions horizontales.
Si avec mes potars je cente l'image,celle ci est écrasé ds le coin droit , a l'image on a une impression de ressort quand les sprites passent ds ce coté de l'écran.
Si je veux garder mes proportions , je dois alors centrer l'ecran plus vers la gauche , ce qui me donne une bonne bande noire (6cm environ a droite) , donc je perd une partie de l'image.
J'ai deja touché un peu tout les potars pour essayer de configurer au mieux mais le probleme est toujours la...
Quand je le regle avec l'option test "dot cross hatch" d'un cps2 c'est vraiment flagrant cette difference de proportion entre les carrés a gauche et les carrés a droite qui sont tous ecrasés (des rectangles !).
Avez vous des idées ou des conseils ??
Merci.A+
Répondre
#2

Salut,
d'abord,tu as quoi comme borne? Normalement tu as 4 potars pour régler l'image (hors potars synchro),les as-tu tous trouvé?
Répondre
#3

Salut , merci d'avoir répondu.
Alors ma borne c'est une blast city model 3.
Pour les 4 autres potars oui , je les connais.
Le probleme c'est que meme si je pousse mes potars Hsize et Hposition pour centrer l'image , le probleme est qu'elle reste deformée a droite.
Elle est écrasée , donc quand un sprite passe dans le coté droit de l'ecran il est déformé , le sprite devient plus fin et allongé.
Cette déformation a lieux juste ds une colonne de environ 6 cm a droite de l'ecran.
En fait ce probleme m'est apparu parce que j'ai changé le chassis de ma blast.Tout est bien branché et tout , ca marche , j'ai juste ce probleme de proportions/centrage.
Ds l'absolu c'est jouable , mais bon c'est pas nickel !!!
Je pense que le probleme est que l'image n'est pas bien "déviée" par le tube.
Mais je ne sais pas comment faire pour recadrer le truc a ce niveau la...
Si vous avez des infos sur les écrans , sur le tubes et les bobines , je suis preneur.
Merci !
Répondre
#4

me semble que ce genre de probleme vient d'une synchro mal reglée. Avec tes potars de positionnement tu dois en avoir 2 pour la synchro (horizontale et verticale). Essaye donc de tripatouillé à  ce niveau là  aussi

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#5

Salut d'abord merci de répondre.
Pour les potars de la synchro , ca ne change pas le problème , en fait en jouant avec les synchro , tu peux pousser l'image sur les cotés , mais le probleme de la proportion reste toujours lui.
En bougeant mes potars , je peux cadrer l'image mais ca la déforme , en l'ecrasant vers la droite.
Si je met tous mes potars au milieu , mon image est carrement decentrée de moitié.
Je pense que si mon image etait d'origine plus centrée , ca le ferais avec les potars.
Merci.
Répondre
#6

Je relance ce topic car j'ai le même problème!

Quelqu'un peut m'aider ?  :|

-> http://fr.wiieurope.com <-

Toute l'actualité Nintendo Wii =)
Répondre
#7

Salut Petitketch,
Alors je peux pas dire grand chose sauf que :
Mon chassis était un Wei-Ya tri-fréquence 15/24/31khz (acheté sur cosmicco)...le problème m'est apparu sur les jeux en 15 khz...depuis j'ai branché un atomiswave en 31 khz et je n'ai plus eut ce problème.
Question de fréquence ??
Ensuite sur des forums anglais, on m'a dit de m'acheter un "capacitor kit" , un petit kit de condensateur à  changer sur le chassis.Mais apres c'est la lutte pour trouver ce genre de kit. Apparement on en trouve beaucoup pour les hantarex, wells garner etc...mais pour les wei-ya, jamais trouvé !
Voila ce que je pouvais te dire !
Bon courage !
Si tu as des news n'hésites pas a poster sur le fil !
++
Répondre
#8

(11-07-2006, 10:06 AM)popnmusic link a écrit :  Salut Petitketch,
Alors je peux pas dire grand chose sauf que :
Mon chassis était un Wei-Ya tri-fréquence 15/24/31khz (acheté sur cosmicco)...le problème m'est apparu sur les jeux en 15 khz...depuis j'ai branché un atomiswave en 31 khz et je n'ai plus eut ce problème.
Question de fréquence ??
Ensuite sur des forums anglais, on m'a dit de m'acheter un "capacitor kit" , un petit kit de condensateur à  changer sur le chassis.Mais apres c'est la lutte pour trouver ce genre de kit. Apparement on en trouve beaucoup pour les hantarex, wells garner etc...mais pour les wei-ya, jamais trouvé !
Voila ce que je pouvais te dire !
Bon courage !
Si tu as des news n'hésites pas a poster sur le fil !
++

J'ai vu exactement cela sur les forums Anglais, il faut acheter des "Caps" pour le chassis, mais j'ai aucune idée ou commencer  :???: Et les pièces me semblent difficile à  chercher & je n'ai pas vraiment l'expérience pour regler ces trucs là  !

Je ne sais pas trop quoi faire  :|

-> http://fr.wiieurope.com <-

Toute l'actualité Nintendo Wii =)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)