[Wip] PCE to Jamma
#1

Salut a tous;

Ayant dernièrement récupéré un Couple IFU/Core de chez Nec, je me suis dit qu'il ne serait pas plus mal de l'adapter afin de la coller dans la borne.
J'ai donc commencé par réaliser un petit hack Pad qui s'est parfaitement déroulé:

[Image: hackpadpce9br.jpg]

Tout fonctionne de ce coté la.

Je désirerais maintenant m'attaquer à  l'image et au son mais la je séche un peu.
Voici le schéma de la din8 coté console:

[Image: din8tape1lt2ck.th.gif]

Quelqu'un pourrait-il me filer un petit coup de main pour raccorder le tout sur le jamma.
Merci d'avance.

    ... Redfield1 ...
Répondre
#2

Le composite ce doit être la synchro.
Après pour le reste tu sais faire Smile

Fuerza el canut !
Répondre
#3

Je test ça, merci Patrice.

    ... Redfield1 ...
Répondre
#4

en voilà  une bonne idée  Smile,   pour la video me semble avoir commenté sur necstasy et ici  quand j'avais fait la chose,   rien de sorcier,   rgb+masse+synchro  mais prévoir perte luminosité ou rajouter les 220uf
Répondre
#5

J'ai essayé et rien....  Sad
Je sens que je vais avoir besoin de tes services Steph' !!

  ... Redfield1 ...
Répondre
#6

étrange,  j'avais raconté je crois pourtant  (et contrairement à  mon hack manette qui m'a fait galérer un peu plus cause manette un peu fatiguée), ça avait tourné illico.         tu as pourtant bien ton RGB sorti de la console ?   

trifouille un peu et tu vas y parvenir,  y'a que 2 fils qui comptent vraiment dans cette affaire pour avoir de l'image :   synchro composite  et  masse.    Idea  (celà  dit j'avais du rerégler ma borne pour avoir l'image !  ça ne réagissait pas du tout comme un slot mvs ou une jamma)

Répondre
#7

De tout façons même sans synchro il y aurait qqc à  l'image. C'est du RGB une NEC ?

Peut être aussi que le +5V alimente un ampli vidéo, tu l'a cablé ?

Fuerza el canut !
Répondre
#8

Merci Stéph' de te pencher sur mon cas !!  Wink
Si tu avais 2 minutes pour me faire un petit crobar, je n'y verrais pas d'inconvénients !!

Citation :De tout façons même sans synchro il y aurait qqc à  l'image. C'est du RGB une NEC ?

Peut être aussi que le +5V alimente un ampli vidéo, tu l'a cablé ?

D'origine, les machiens Nec ne sortent que du composite, mais celles que j'ai récupérées crachent du RGB (Que ce soit l'IFU ou la Core).
SoDiPENG, a l'époque ajoutait un petit ampli vidéo afin de booster le RGB, mais je ne crois pas qu'il soit necessaire a l'affichage d'une quelconque image. Je devrais normalement avoir quelques chose a l'écran.

Maisle pire c'est qu'en cablant le RGB et la masse sur la Din 8 et en branchant le tout, j'ai pour effet l'extinction de la Nec. Pour rétablir le fonctionnement, je dois débrancher soit la DIn soit le hack Pad.................

    ... Redfield1 ...
Répondre
#9

  ? crobar  ?,

j'ai pour effet l'extinction de la Nec. Pour rétablir le fonctionnement, je dois débrancher soit la DIn soit le hack Pad.................

j'avais eu ces problemes aussi ! ce qui avait fait griller 2 fois le fusible de la console ,  me souviens plus ce qui clochait  :!:, ça doit etre dans le sujet initial lançé...

Répondre
#10

Un crobar, un dessin, un schéma !!  =) Qu'est ce qu'il parle mal ce Red !! Wink

Et non, ca n'a rien grillé du tout. A chaque fois que je reteste mes machines normalement, tout refonctionne parfaitement !!

    ... Redfield1 ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)