PB d'image avec une NEC DUO
#11

Merci  Wink

Je reconnais humblement ne rien connaitre du merveilleux monde des consoles NEC ... vu de l'extérieur tout semble très compliqué, avec des tas de consoles qui m'ont tout l'air d'être des déclinaisons de + ou - la même machine, des jeux qui me semblent pas faciles à  trouver, des incompatibilités selon le modèle de console et une potentielle incompatibilité avec certaines télés françaises Sad

Bref on dirait un monde d'initiés Wink C'est presque plus complexe que l'arcade Wink Wink
Répondre
#12

Si tu veux le moindre renseignements, n'hésites pas a me contacter, ou meiux a t'inscrire sur le forum dont je t'ai donné le lien plus haut:

==> http://helpnec.free.fr/forum/index.php

Bien que SoDiPENG a l'époque est fait son maximum pour diffuser ces machiens dans nos vertes contrées, il est vrai que cela fut marginal et que ces dernières sont relativement peu connues.
Pire, on trouve généralemenet plus de fausses infos sur le net que de véritées.

Mais bon rien de bien compliqué. A une ou 2 exceptions, tout s'articules autour d'un même hard la PCE, auquel on a plus tard plus ou moins gréffé le premier leceur CD a vocation ludique de l'histoire !!
Si Nec s'était donné la peine de distribuer la machine que Hudson a conçu, la face du jeu domestique aujourd'hui en serait surement tout autre.
Et ce n'est pas qu'un fanboy qui dit ça.

    ... Redfield1 ...
Répondre
#13

En tout cas je reste souvent scotché quand je vois des jeux "NEC" : plein de super shoot them up inédits (Spriggan, Lords of thunder etc), des conversions de jeux d'arcade sublimes (GnG, Tonma, Ninja spirit, SF2 ...), ça donne envie !

C'est sûr qu'un jour je vais y venir  :bien Je ne sais juste pas très bien par quel bout commencer Wink (et puis il faut de sous, et là , avec le bébé qui arrive dans 3 mois j'ai malheureusement plein de trucs à  acheter en priorité  :-(  :-(  :-( )
Répondre
#14

(06-21-2006, 04:01 PM)Joel ARRAULT link a écrit :  Merci  Wink

Je reconnais humblement ne rien connaitre du merveilleux monde des consoles NEC ... vu de l'extérieur tout semble très compliqué, avec des tas de consoles qui m'ont tout l'air d'être des déclinaisons de + ou - la même machine, des jeux qui me semblent pas faciles à  trouver, des incompatibilités selon le modèle de console et une potentielle incompatibilité avec certaines télés françaises Sad

Bref on dirait un monde d'initiés Wink C'est presque plus complexe que l'arcade Wink Wink

Pour en savoir un plus tu peux lire le tout dernier magasine RETROGAME qui y consacre un trés bon dossier  :bien
Répondre
#15

Très bon idée. Le dossier est signé par un vieu membre du forum: Mr FLO.
Un must !!

  ... Redfield1 ...
Répondre
#16

J'ai pas bien vu l'adresse du forum Red =)

[Image: area.jpg]
Répondre
#17

De toute façon je ne m'en fais pas. Necstasy est le dernier forum Nec francophone et par conséquent vous n'aurez pas le choix si vous voulez parler Hudson, Red, Falcom, etc.... =)
Le seul impératif est de montrer patte blanche en s'inscrivant avec une adresse issue d'un FAI (Pas de Hotmail, yahoo, etc...)
Au pire en cas de soucis, vous me contacter et on essaye d'arranger ça.

    ... Redfield1 ...
Répondre
#18

T'inquiète je te met en boule là  Wink

J'ai toujours été un fan de la NEC, j'en ai eu pas mal en ma posséssion.
Coregraphx, supergraphx, GT et Duo :lol:

Aujourd'hui il me reste plus que la Duo (en rade d'ailleurs :-() et la GT un pote me l'a endormie :evil: (il faudrait que je pense à  l'harceler un jour celui là ).

[Image: area.jpg]
Répondre
#19

Vous etes les bienvenues sur le forum quand vous voulez !!  =) :bien

    ... Redfield1 ...
Répondre
#20

Moi j'ai une duo de base, tout ce qu'il y a de plus "de série", ça passe nickel avec le composite d'origine, ma télé lit le NTSC et reçoit le 60 hertz. Je pense que ton pb vient plus de la télé que de la console. La neo passe sur ta télé? D'autres consoles jap, style saturn, PS2?

Le potar à  droite, c'est la vie .. [Image: japangk1.gif]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)