Carte mère CPS-3
#1

bonjour à  tous,
ça fesais un moment que je n'avais pas poster et suivis le forum...
Mais je repart de plus bel dans l'arcade avec un nouveau system pour moi, le CPS-3...

J'ai donc fais l'acquisition d'une carte Street Fighter 3 New génération. 8)
Je n'ai pas encore eut le temps de l'essayer, mais déja à  la vue de la carte j'aurais quelques questions à  vous soumettre... =)
En effet, sur la carte mère, je découvre avec stuppeur qu'elle possède des strappes, et même une toute petite carte additionel (relier par strappe) qui ressemble beaucoup à  un modchip de console ? Confusedhock:
Ensuite, sur le cable d'alimentation du lecteur, qui va donc de la carte mère au lecteur, au milieu de ce cable on dirais qu'ils ont insérer 3 baterries montés en séries... :?:
à  quoi ça peut servir pour le lecteur ?

Quelques photos de la carte, avec entouré en rouge les strappes et le modchip...

[Image: cps3-1.jpg]

[Image: cps3-2.jpg]
Répondre
#2

Une photo du cable d'alim du lecteur cdrom est la bienvenue.

Pour le "modchip", c'est la modif pour les versions "no cd", carte cps3 fonctionnant sans lecteur.

Donc modif d'une version "no cd" pour le repasser en version cd ?...

DZ
Répondre
#3

En fait pour le cable ce devrais être une carte électronique avec 2 "gros condos" et quelques petits composants au milieu... Idea
Peut être pour filtrer l'alimentation, mais je comprends pas pourquoi, en sortie de  la carte mère le +5v et de +12v devrais être bien stable, à  moins que ce soit pour d'éventuel parasite  :?:

photo du cable d'alim du lecteur :

[Image: cps3-3.jpg]

Sinon tu parle d'une version "no cd" comment c'est possible ?
Je croyais que toutes les données du jeu se trouvaient dans le cd  :roll:
Et la cartouche servirait à  décoder l'ensemble avant d'être "loader" dans la ram ?

Bon je suis pas du tout sur, et de plus amples explications seraient les bienvenues...  :lol:
Répondre
#4

Pour les versions "no cd" le jeu est déjà  chargé dans les barettes mémoires. Le modchip doit contourner le check du cd dans le lecteur.

Pour ton cable d'alim, je n'ai pas trop d'idées, il faudrait l'ouvrir pour jeter un oeil  =)

DZ
Répondre
#5

comment le jeu peut il être déja en mémoire vue que c'est de la mémoire volatile ? (ram, enfin je crois)
Je mis perd un peu entre les barettes mémoire, la cartouche (qui contient quoi au juste ?) et le cd...
Si le cd n'est pas obligatoire, le jeu est donc sur la cartouche ?

J'aurais besoin d'une explication claire et précise du fonctionnement... :?:

Sinon yen à  t'il parmis vous qui possèderais une doc du Street fighter 3.1 ?
Et pourquoi pas le full kit que je puisse comparer avec les photos de ma carte mère ?

Pour le cable d'alim, il faut que je trouve d'abord de la gine thermo rétractable, avant de l'ouvrir au scalpel... :roll: Pour pouvoir fermer tous ça correctement... 8)
Répondre
#6

La réponse à  ton interrogation est simple : c'est de la mémoire flash donc non volatile et réinscriptible.

Le CD contient les données du jeu mais elles ne sont lues et utilisées que pour le chargement des barettes mémoires lors de l'initialisation de la carte.

Ensuite la carte ne fait que controler sa présence.

La cartouche est juste utilisée comme dongle de sécurité pour empecher le piratage

Dans le cas des cartes no cd, les données sont déjà  chargées dans les barettes mémoires.
un modchip bypasse le controle de présence du cd. Le lecteur n'est donc plus nécessaire mais impossibilité de modifier les données dans les barettes mémoires (pour charger un autre jeu par exemple)


DZ
Répondre
#7

Et est ce que le lecteur sait lire les CDR? et sait on regraver les ISO CPS3 sur CD, car dans ce cas avec ce modchip si je comprend bien on a juste besoin de la CM/Lecteur CD et de la puce et on peu mettre tout les jeux CPS3, ou ?

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#8

Oui les cd cps3 sont copiables sans problème mais tu as oublié l'élément le plus important : la cartouche.

Sans elle, impossible de booter le jeu.  =)

Le modchip sur la carte no cd permet juste de s'affranchir des controles sur le lecteur cd.

DZ
Répondre
#9

j'ai enlever délicatemment la gaine thermo...  8) :

[Image: cablecps3.jpg]

et j'ai relevé le schéma suivant :

[Image: schema.jpg]

la valeur des selfs n'est pas visible, ni celle des deux petit condos céramiques... :-(
bizarre que cela ne concerne que le +12v et pas le +5v, serait'il plus sensible aux interférences ?  :roll:
Répondre
#10

Alors la photo te le schéma ne vous inspire pas ?

à  propos du fonctionnement du system CPS3, si j'ai bien compris, les données du jeu ce trouve sur le cd, et grà ce à  une clef située dans la cartouche le jeu est décodé et tranférer dans la mémoire flash. :p
Donc la pile située dans le cache blanc, sert juste à  alimenter la mémoire flash ? Et donc ce n'est pas une pile suicide ? :roll:
Si le jeu n'est plus dans la mémoire flash il suffit de redémarrer avec le lecteur ?
Et ici, sur ma carte, j'évite de lancer à  chaque fois le lecteur scsi, vue qu'elle possède une puce pour simuler ce fameux lecteur ?

J'ai bon ?  Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)