problème de son sur Capcom CPS2
#1

Question reçue par email:



"salut juste pour un petit renseignement je possede des cartes CPS2 n'ayant plus joué avec pendant un mois je n'arrive plus a avoir de son .Ne possedant pas d'ampli q sound je passais en mono par le port jamma mais ca ne fonctionne plus cela peut il venir de la carte mere?"

Bye,
DAVID.
Répondre
#2

quelques pistes:



- est ce que la carte mère et la cartouche sont bien emboitées?

- sur ta borne/supergun, pas de problèmes de sons avec d'autres pcbs?

- as tu vérifié si ton alim sort encore du 12V?

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

Quand j'ai achete ma CM y'avais pas de son donc on a checke avec les mecs pour voir d'ou viens le prob.



y'avais un peu de son de tps en tps mais on a cru d'abord cru a un faux contact mais apres plus de son. Donc ils ont change les condo a cote de l'ampli au cas ou mais ca y a rien fait. Donc ils ont change l'ampli de la cm, assez facile a trouver, ca doit couter dans les 5-10€, et ca a marche.



Au pire kil essaie plusieurs jeux pour voir s'il a du son ou pas. Maniere de savoir si ca vient du jeu; de la cm, ou de la borne !



Si c'est la cm kil tente toujours de changer l'ampli
Répondre
#4

il a verifié dans le menu qu'il est bien en mono et que ça c'est pas remis en Q sound ?
Répondre
#5

Citation :il a verifié dans le menu qu'il est bien en mono et que ça c'est pas remis en Q sound ?

comment on y entre dans ce menu? moi j'ai repéré sur le côté de la carte mère un petit coin ou j'ai trois "boutons" dont un marqué test au dessus! Quand j'appuie ça fait rien, aucun menu n'apparait :?:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#6

bah oui, c'est bien ce bouton la.

Ouvre ta CM pour voir si le bouton est bien à  sa place.

Sinon, cable un bouton test sur ton connecteur Jamme pour y entrer...
Répondre
#7

Citation :bah oui, c'est bien ce bouton la.

Ouvre ta CM pour voir si le bouton est bien à  sa place.

Sinon, cable un bouton test sur ton connecteur Jamme pour y entrer...

la carte je l'ai acheté à  kensu et j'ai rien touché donc si tu me dis que c'est bien là  c que y'a un blem! :oops: sinon pour le bouton test c'est à  l'étude pour le moment, le seul frein c'est que j'ai plus de trou nul part sur le panel et j'ai pas trop envie de repasser des heures à  percer à  limer encore :oops: mais je vais faire un essai avec un bouton en mettant les fils sans les souder voir ce que ça donne! Idea

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#8

un bouton test, ça se met pas sur le panel.

c'est pas fait pour que n'importe qui puisse entrer dedans.

colle plutot un bouton a l'interieur de la borne dans un endroit accessible facilement.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)