Ecran HS ou PAS ?
#1

Salut !
je viens d'acheter une borne arcade 2500 avec l'ecran qui ne fonctione pas ! :???:
le vendeur me dis que c'est une panne mineur !  mais je n'y comprend pas grand chose pour le moment !  :oops:  j'ai changer le fusible qui se trouve sur la plaque ou est brancher l'eran ! mais il fais que griller   Sad
j'ai recontacter le vendeur qui me dis que sa viens soit de la platine soit de la lampe !!

comment faire pour savoi SVP  :oops:

merci de vos reponses !!

@+
Répondre
#2

ben si il faut changer la platine c'est que l'écran est HS a priori...
le coup de la panne mineur sa sent l'argument marketing  :|

je vois souvent des annonces avec "panne mineur" mais c'est a ce demander pourquoi le problème
n'est pas résolu par le vendeur puisque mineur^^
ce qui permettrai au vendeur de vendre plus cher en plus, donc bon.
peu être la notion du mineur qui doit changer d'une personne a l'autre..

[recommandation d'usage]attention a ne pas te prendre une decharge en tripatouillant la platine.[recommandation d'usage]

[Image: signpachipachi0rb.gif]
Répondre
#3

merci de tes reponses
mon moniteur est Monitronic Master / Videocolor !!

j'ai debrancher les 3 fil qui sont relier au moniteur et le fusible ne saute plus !! quand je branche le fil rouge le fusible est toujours ok !!
je branche en + la plaque qui se trouve au cul de l'ecran et le fusible reste ok !!
mais lorsque je branche la prise des reglages (je l'appelle comme sa par ce que a l'emplacement ou elle se branche y a ecrie vert horizon ..... )
le fusible claque !!!!

tu crois que c'est la platine ?
Répondre
#4

personnellement je ne pourrai pas t'aider  :???:
mes connaissances en matière de dépannage de pcb sont plutôt limiter malheureusement,
mais il y a pas mal de membres caler qui devrai pouvoir t'aider  Wink

sinon en effet curieux que ce soit la plaque a potard qui fasse planter le fusible.

[Image: signpachipachi0rb.gif]
Répondre
#5

Tu as une image sans brancher la carte des reglages???? Si oui, alors c'est ta carte qui a un court jus quelquepart, poste nous des photos, mais le plus simple est de changer tous les composants....
Répondre
#6

non pas d'image !!  :-(
mais l'ampoule ne s'allume pas !!! :-( :-(
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)