Pb borne nintendo super system
#1

Bonjour ,
voila je viens de faire l'aquisition d'une borne nss
a la reception je l'ai testé et elle fonctionner
Je l'ai deplacer pour la metre dans mon garage hier
aujourd'hui j'ai voulu changer un jeux donc je l'ai ouvert et j'ai passer un coup de plumeau sur la carte pour enlever toute la poussiere
j'ai changer le jeux mais au moment de l'alumer j'ai:

soit l'ecran qui reste noir
soit il s'allume mais reste noir sur une grosse partie en haut et deviens gris sur le bas
mais rien d'autre
j'ai le neon qui s'allume mais le reste de la borne (bouton de selection,cache du moneyeure) ne s'allume pas

je n'y connais pas trop
j'espere que je n'ai pas casser quelquechose en la deplassant ou en la nettoyant

Vous auriez une idée?
ou un peut etre pourai-je branche la cate mere sur une borne jamma avec une adaptateur? pour voir si çà  viens de la carte ou pas

merçi d'avance
Répondre
#2

un coup de plumeau... aie aie aie
Répondre
#3

Bon
j'ai testé la carte mere sur ma borne killer instinct
çà  marche
donc çà  ne viens pas de la carte mere mais plutot de l'écran
Mais la je ne sais pas comment voir ce qu'il as

Toujours personne pour m'aider?
Répondre
#4

Bon ben apres 1 petit mois de repos lecran a descidé de remarcher sans modif

allez savoir pourquoi.....
Répondre
#5

Bon ba toujour le probleme avec cette borne
je penche plus du coté de l'alime vu qu'elle a etait modifier pour du 220 volt au lieu du 110
la elle ne vaut plus s'allumer a part le neon d'en haut qui lui doit etre brancher en direct je pense
Répondre
#6

pas un faux contact plutot ?
Répondre
#7

çà  se peut aussi mais je ne vois vraiment pas comment y voir
mais deja je ne pense pas que çà  soit sur la carte car quand je la branche dans ma borne killer instinct 1 elle fonctionne super avec mes 4 jeux

Le system de rangement de la carte dans la borne nss est vraiment pourit et si on ne fait pas gaffe on risque de coincé un fil ,ce qui met arrivé hier mais je l'ai vu attend et il na rien eu
il faudrais que je prenne des photos pour vous montrer ce system mais j'ai plus d'apn
mais pour faire clair c'est un system comme un tiroire qui se trouve derriere le control panel et qui une fois en place est en diagonale dans la borne et quand en le sortant on le fait glisser de la position diagonal a la position horizontale
et il n'y as pas douverture a l'arriere de la borne hormis celle pour la ht de l'ecran
donc en clair c'est tres difficile d'acces pour tout ce qui est alime car le logement du "tiroire"n'est pas tres gros
Répondre
#8

Bon ben ce que je craignais le plus est arriver

la borne ne s'allume plus du tout

j'ai retesté la carte mere dans ma borne ki1 et çà  fonctionne

donc je pence que çà  vien bien de l'alim
en esperant que çà  n'est rien fait a l'écran


je vais voir pour changer l'alim

le gars d'avant m'avais fait une modif en laissant l"alim 115 volt et en y metant un convertisseur 220/115 en amont
enfin c'est ce que je comprend sur les plans qu'il as modifié

Est ce que je peut y metre un alim direct en 220v puis 10volt ou je sais plus combien qu'il doit y rentrer dnas la carte
car je vais virer tout les bloc d'alim qu'il y as au fond de la borne pour y laisser juste la carte

j'y verai plus clair
je pense
enfin j'aurai besion d'aide un peut je pense


Répondre
#9

Bon ben personne ne m'a répondu
désoler d'avoir remonter ce post vieux de 3 ans.....

Toujours pas résolu mon problème
Soit la borne s'allume mais j'ai une sorte de scanline sur l'écran (des grosses bande noire qui defile de haut en bas ,de bas en haut et aussi en diagonale + l'image du jeux qui est décalée et qui commence au milieu de l'ecran pour finir en haut)
Soit la borne ne s'allume pas du tout ,sauf le néon du marquee

Enfait a la 1ere utilisation la borne s'allume
puis je l'étaint pour la rallumer et la je n'ai plus rien

Il faut que j'attende une journée pour que la borne se rallume mais toujours avec les défauts cité plus haut

peut être qu'il faudrait que je refasse toute l'alimentation mais je n'y connais rien
Répondre
#10

Pour l'alimentation, le mieux est de tester en sortie ce qui en sort (le 5V pour alimenter la pcb, le +12V pour le son, et certainement du 110V pour l'écran)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)