Message d'erreur avec une cartouche CPS3
#1

Bonjour,

une personne rencontre un problème avec une de ses cartes mère CPS3. Quand il y installe un jeu (cartouche, ram, cdrom), il a ce message d'erreur:

[Image: DSCN1734.JPG]

Le problème provient visiblement de la carte mère car le jeu fonctionne sur une autre carte mère sans soucis.

Une idée?

Bye,
DAVID.
Répondre
#2

n'est ce pas un probleme avec une des barrettes mémoires?
Répondre
#3

aucune idée.
La personne m'a dit avoir tout permuté (mémoire, cdrom, cartouche) car elle possède le jeux en plusieurs exemplaires et à  priori, ce serait la carte mère qui serait en défaut.

Bye,
DAVID.
Répondre
#4

Oui
Manque de mémoire
Répondre
#5

c'est bien ce que je pensais, c'est un probleme de mémoire... donc surement un slot encrassé ou une betise du genre
Répondre
#6

Il est marqué
Couper une fois l'alimentation
Et recommencer l'installation du jeu
Répondre
#7

ok, nickel.

Et si le message est persistant et que l'upload du jeu est impossible? Est ce que ça pourrait venir d'une ram mal mise ou d'un mauvais contact alors?

Bye,
DAVID.
Répondre
#8

je pense bien... mais je n'ai jamais eu le systeme en main!
un petit nettoyage des contacteurs devrait surement faire du bien Smile
Répondre
#9

Salut C'est moi le possesseur de la bete...

Pour moi Il s agit pas d une ram parce que quand je dis avoir permuté de cartes meres c'est avec les rams originales, sans reloader le jeu, donc rien ne change sauf la carte mere (barettes ram+cart venant de la meme carte mere que sur la photo). Donc vraiment louche...effectivement je n ai pllus acces au menu me permettant de reloader le jeu.

En plus encore une info qui sers sans doute a rien mais la carte ne detecte plus rien, si j enleve le cd si je change la cartouche et mets celle du new gen a la place aucune reaction. En fait y a jamais de reaction a part bien sur si je mets pas de cartouche sur la carte ou al j ai le classique ecran pixelisé.

Evidemment j ai tout netoyé dans tous les sens mais rien n y fais.

J'ai aussi essayé de mettre les rams du new gen et la cartouche du new gen sur la catre mere en question et j ai le meme message.
Répondre
#10

et si tu redémarres le jeu avec le cd-rom ouvert?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)