jamma vers S-Video
#11

oui, essaie directement en envoyant le RVB sur ta TV. Ca marche vraiment pas mal (pour peu que la TV accepte de synchroniser). Pas besoin d'amplifier le signal qui sort des pcbs car les composantes R,V et B sont déjà  plus fortes que ce que la norme Scart impose. C'est la raison pour laquelle on s'amuse à  souder des potars pour atténuer les signaux très souvent.

Bye,
DAVID.
Répondre
#12

ok donc je me fabrique un cable peritel qui va bien, avec des potar d'attenuation pour pas tout peter =))) et ca ira ?



merci encore ...





c'est fou ce que j'ai appris en deux jours ... ( j'suis dans le datasheet du mc1377 que tu m'as conseillé là  ;-) )
Répondre
#13

Citation :ok donc je me fabrique un cable peritel qui va bien, avec des potar d'attenuation pour pas tout peter =))) et ca ira ?



Même sans potars, ça marchera. Tous les superguns japonais n'ont pas en série de potars de réglage. Par exemple, le Vega Jr n'en dispose pas. Pourquoi c'est un produit commercial et s'il y avait eu des TVs endommagées depuis le temps, on en aurait entendu parler. ;-)

Bye,
DAVID.
Répondre
#14

ok :-) mais bon pour ce que ca va me coupter de rajouter des potars ... :-)



et puis ca peut permettre d'ajuster les couleurs si jamais le pcb jamma est faiblard derriere ? comme ca mon systeme me permettra de jouer avec des jeux neogeo mais aussi des pcb jammas :-)
Répondre
#15

Citation :et puis ca peut permettre d'ajuster les couleurs si jamais le pcb jamma est faiblard derriere ?



En fait, c'est l'inverse. Les potars servent à  atténuer le signal des composantes RVB. C'est très valable pour diminuer les couleurs sur les pcbs Namco par ex.



Par contre, si le signal est trop faible, là , il faut amplifier le signal vidéo. C'est le cas pour le Crystal System par ex ou les pcbs Midway comme Total Carnage.



Regarde le montage ici:



http://www.mameworld.net/pc2jamma/hardware.html



C'est pour amplifier le signal vidéo sortant d'un PC pour l'envoyer dans une borne. Ca peut te donner des idées.

Bye,
DAVID.
Répondre
#16

ouais, la facon de penser étée pas bonne :



je voulais dire que sur une jamma avec une des trois signal faiblard, ca permettrai de rendre les deux autres aussi faiblards lol ... c'pas tres classe, mais au moins ca homogenise le probleme :-)



je pense que je vais cogiter ton schema, et voir si je peux pas faire un ampli/attenuateur comme ca pas de soucis =)
Répondre
#17

Citation :je voulais dire que sur une jamma avec une des trois signal faiblard, ca permettrai de rendre les deux autres aussi faiblards lol ... c'pas tres classe, mais au moins ca homogenise le probleme




Là , tu as tout à  fait raison et c'est très utile en pratique. Souvent avec les TVs, soit c'est trop rouge, soit c'est trop bleu. C'est ce qui est noté par Température de l'image. En pratique, les potars te rendront bien service. Je me souviens la première fois que j'ai mis mon CPS2 Marvel VS Capcom sur mon premier supergun. C'est affreusement rouge. Toutes les couleurs bavaient. Par rapport à  ce que j'étais habitué à  voir sur ma borne, c'était un peu frustrant.

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)