Pb d'ajustement de volume sonore avec 1 CM ST-V
#1

J'ai passé le son en mono, ça ne grésille quasiment pas mais il reste assez amplifié. J'ai allumé une autre CM pour tester et comparer, le son est 10 fois moins intense et grésille un peu moins qu'avec l'autre CM en stéréo.

Ma question : Par défaut, pourquoi le son est-il 50000 fois trop fort avec la 1ère CM ?

PS : je précise que j'utilise un supergun.
Répondre
#2

Je ne sais pas si ça peut faire avancer le probème, mais sur mon Captain Commando, un des condensateurs s'était fait la malle pendant le transport: Le volume semblait etre poussé a son maximum et se transformait en gresillements au moindre contact.
Son remplacement avait solutionné la question.
Bonne chance.

    ... Redfield1 ...
Répondre
#3

J'ai vérif toutes les pattes des composants (à  priori tout semble impec), j'ai vérif toutes les pistes pour voir s'il n'y avait pas des résidus de soudure (tout est impec), j'ai pris la tension (impec) et je ne vois rien de suspect par rapport à  l'autre CM. Ce n'est pas très ennuyeux, mais quand je mets le volume de la TV au niveau 6, c'est comme si je la mettais à  25 voire 30, voilà  pourquoi ça suscite tant ma curiosité :x
Répondre
#4

Tu as baissé le volume de la vis de contrôle du son de la CM ? J'avais eu le problème inverse sur la mienne jusqu'au moment où je me rende compte que la vis était au mini ... la tienne est peut-être au maxi Wink

Saturnin : l'émulateur le plus cool de la ferme !
Répondre
#5

Thx Smile Elle se situe où la vis sur la CM, je ne l'ai pas sous les yeux ici ? Thx

[Image: stvsys5dm.jpg]
Répondre
#6

juste a coté de l ampli son.  :lol:

En face de l ampli audio ( VR1) Potard . Gros dissipateur noir

ghyslain
Répondre
#7

LooooL effectivement :lol: Comme un noob j'avais pas remarqué (je l'ai entourée en rouge + bas, je l'avais pas vue  =), elle est plus petite que certains condos) :oops:
Ca a résolu mon pb, elle était vissée à  max Wink
@Runik, Ghyslain Thx bcp Wink

[Image: stvsys1kl.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)