[Réglé] Problème de son sur N'styl
#1

Salut tous le monde.

De retour aprés mon déménagement, et bien évidament il m'arrive un petit soucis avec ma borne.

Déjà  pour commencer, le symptome que j'ai, c'est un probleme de son sur tout mes systemes.
MVS, PCB, F3, MGCD je n'ai plus aucun son qui sort de la borne.
La borne est une Nstyle MNS 25.
Je n'ai pas d'ampli audio sur cette borne, les enceintes sont directement reliées au peigne jamma sur les bornes correspondantes.

Je voulais savoir qu'elle est l'alimentation qui alimente la partie audio sur les pcb, MVS, etc...
Car j'ai l'impression qu'il me manque une tension, je n'ai pas testé au voltmetre pour déterminer laquelle.
A signaler aussi que sur mon systeme F3 depuis mon probleme de son, que j'ai les couleurs qui bavent dans mes jeux :roll: (ce qui me fait penser à  un manque de tension).
Sinon au niveau image tout mes systeme fonctionne correctement à  part le F3 qui a les couleurs qui bavent.

Merci de votre aide et de vos éclaircissements.

++

[Image: area.jpg]
Répondre
#2

salut
pour les mvs l'amplis audio est pris sur le 12 volts (enfin sur le mien)

Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer
Répondre
#3

Oui pour la plupart des sytèmes c'est le 12V qui alimente le son. En l'occurence, il faut s'armer d'un multimètre et mesurer les tensions délivrées par ta borne...
Répondre
#4

Ok, merci à  vous deux.

Est ce que le manque éventuel de ce 12V peut être à  l'origine des couleurs qui bavent sur mes jeux F3 ?

[Image: area.jpg]
Répondre
#5

J'ai testé en allumant ma borne sans y brancher le 12V.
Donc apparament il me manque bien cette partie de l'alimentation.

Ensuite je me suis apperçu que sur ma carte d'alimentation j'ai des leds témoins d'alimentation, et je n'avais pas fais gaffe avant, et bien le -5V et le 12V ne sont pas allumées.
Seule la led du +5V est allumée, ceci expliquerait cela.
Et en regardant de plus pret ma carte électronique qui gère l'alimentation, j'ai repéré 2 fusibles et bien je vous le donne en mille, les deux sont HS.

Plus qu'à  les changer, et les choses devraient rentrés dans l'ordre.

Je vous confirmerais cela plus tard aprés achat des dits fusibles Wink

[Image: area.jpg]
Répondre
#6

Bon et bien voilà , aprés changement des fusibles j'ai récupéré mon 12V et mon -5V :bien

Pour info pour ceux qui ont des sytemes F3, le fait de ne pas avoir de 12V et bien à  l'écran, les couleurs bavent.

Je peux enfin rejouer avec du son 8)

[Image: area.jpg]
Répondre
#7

tien c'est cool, comme quoi c'est souvent des trucs tout bêtes qui provoque des frayeurs^^

[Image: signpachipachi0rb.gif]
Répondre
#8

Grave Wink

C'est bon de retrouver du son :lol:

[Image: area.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)