PB image verte, violette c'est par ici.
#31

Giuseppe: si tu pouvais mettre les images de ton premier post à  jour car liens morts (tu les uploads sur Imageshack) merci beaucoup.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#32

(02-18-2006, 06:28 PM)Jets link a écrit :  Giuseppe: si tu pouvais mettre les images de ton premier post à  jour car liens morts (tu les uploads sur Imageshack) merci beaucoup.
Ah oui, désolé j'avais oublié que voilà  m'a assassiné mon site perso cette semaine! :devil! le temps de les retrouver sur mon pc et je fais ça, au pire si elles n'y sont plus j'en referai d'autres:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#33

Je voulais juste vous dire que j'avais enfin remplacé mon posistor Big Grin
La référence d'origine n'existait pas, mais l'équivalent, oui.
Donc, après avoir attendu 1 bon mois pour éviter l'effet claude François (et après l'avoir déchargé à  la main, on est jamais trop prudent!), j'ai démonté la carte, puis dessoudé l'ancien.
Après avoir tout remis en place, j'ai pu entendre le "Dong" que fait un écran qui s'allume, et finit les couleurs psychédéliques !!  :bien

Je n'ai pas pu prendre de photos, mais il n'y avait vraiment rien de compliqué.
Répondre
#34

(03-19-2006, 11:40 PM)gatchan link a écrit :  Je voulais juste vous dire que j'avais enfin remplacé mon posistor Big Grin
La référence d'origine n'existait pas, mais l'équivalent, oui.
Donc, après avoir attendu 1 bon mois pour éviter l'effet claude François (et après l'avoir déchargé à  la main, on est jamais trop prudent!), j'ai démonté la carte, puis dessoudé l'ancien.
Après avoir tout remis en place, j'ai pu entendre le "Dong" que fait un écran qui s'allume, et finit les couleurs psychédéliques !!  :bien

Je n'ai pas pu prendre de photos, mais il n'y avait vraiment rien de compliqué.
tu peux nous dire par quelle référence tu as remplacé le 96011 stp? ça pourrait servir à  énorméménent de monde d'avoir l'équivalence puisque comme tu le dis la référence d'origine n'existait plus! :_grin2:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#35

Cela serait peut être bon de créer une liste des composants de remplacement et qui fonctionnent bien comme l'original, çà  eviterais à  pas mal de monde de chercher les équivalents.


Wink
Répondre
#36

J'avais déjà  donné la liste  Big Grin
En l'occurence, celui que j'ai pu avoir était le 96211.
Répondre
#37

(03-24-2006, 07:34 PM)gatchan link a écrit :  J'avais déjà  donné la liste  Big Grin
En l'occurence, celui que j'ai pu avoir était le 96211.
Entre la liste que tu as donné et ce qui est vraiment compatible, c'est deux choses différentes. C'est pourquoi je t'ai demandé la référence exacte! :bien (celle que tu as utilisé quoi). Je te remercie pour ton info en tout cas, les autres vous savez maintenant! :_cheesy:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#38

Juste pour dire que j'utilise une bobine de degauss (acheté sur ebay pour 20 euros : lien :http://cgi.ebay.fr/Repair-or-Fix-Your-TV...dZViewItem).

Ca prend 30 secondes après retournement de l'écran. Toutes les taches disparaissent et l'écran retrouve une seconde jeunesse !

Je pense que ça peut etre très utile, car moi par exemple sur ma René Pierre, le posistor est très difficile d'accès, donc difficile de le changer ! Alors qu'avec ça, je peux retourner l'écran quand je veux.
Répondre
#39

(03-30-2006, 11:27 AM)osn19 link a écrit :  Juste pour dire que j'utilise une bobine de degauss (acheté sur ebay pour 20 euros : lien :http://cgi.ebay.fr/Repair-or-Fix-Your-TV...dZViewItem).

Ca prend 30 secondes après retournement de l'écran. Toutes les taches disparaissent et l'écran retrouve une seconde jeunesse !

Je pense que ça peut etre très utile, car moi par exemple sur ma René Pierre, le posistor est très difficile d'accès, donc difficile de le changer ! Alors qu'avec ça, je peux retourner l'écran quand je veux.
C'est pas mal ton astuce! Par contre ce qui serait bien c'est que tu expliques comment ça fonctionne parceque nous ne sommes pas tous anglophones (enfin moi je le suis, mais j'ai la flemme de lire tout le descriptif)! :bien

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#40

Alors, c'est très simple à  faire fonctionner  =):

1) On utilise un transfo 220V/110V
2) On branche sur une prise
3) on s'éloigne de la borne
4) On appuie sur le bouton pour mettre la bobine en route
5) On fait des cercles en se rapprochant de la borne
6) On fait des cercles près de l'écran et autour de l'écran
7) On s'éloigne de la borne en continuant à  faire des cercles.
8) On éteint.

Ca fait un peu démagnétiseur (Mbala Mbala  Big Grin). Mais ça marche du tonnerre (écran allumé ou éteint, toutes les taches de couleur disparaissent)  :bien. 30 secondes suffisent. Je l'ai fait plusieurs fois (à  chaque fois que je tourne l'écran), et je n'ai jamais eu de souci. Cette technique se rapproche de la technique "fer à  souder" de metal chimiste .

Pour plus d'infos en Français voici la traduction du texte de l'annonce par google :

http://translate.google.com/translate?u=...uage_tools
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)