PB image verte, violette c'est par ici.
#1

Comme la plupart de ceux qui ont ce probleme postent un nouveau message, je vous propose donc un petit tour par ici voir si ça règle pas vos soucis avant de faire un nouveau sujet, histoire d'alléger un peu le forum. Je ne prétends absolument pas régler tous vos pbs d'images mais ça peut servir à  beaucoup d'entre vous qui viennent d'acquérir leur borne.
Ok c'est parti!
Si vous êtes entrain de lire ces lignes c'est que l'écran de votre borne vous fait des misères! Images verte ou violette dans des coins et parfois sur tout l'écran (comme ça m'est arrivé)! Si c'est le cas sachez que c'est un problème de magnétisation et qu'il y a une pièce électronique sur votre chassis qui sert à  démagnétiser l'écran soit de manière automatique au démarrage, soit manuellement en appuyant sur un bouton.
La voilà  en image
[Image: photoposistor7wq.th.jpg]
Les solutions
1 Prenez un petit hp et faites des petits cercles au dessus de l'écran! dans certains cas ça suffit.
2 La solution metal_chimiste au fer à  bobine, mais là  je lui laisse le soin de rédiger s'il le veut bien Big Grin C'est la solution miracle.
Si le hp ne règle pas votre pb, c'est que le posistor est trop vieux et ne fait plus son taf, enfin plus aussi bien puisque certains d'entre vous en appuyant plusieurs fois sur le degauss manuel arrivent à  s'en sortir. Dans ce cas, une solution simple remplacez le posistor par un neuf.
Mais avant de commencer à  tripoter les fils derrière la borne, débranchez la prise électrique et LAISSEZ LA AU REPOS AU MOINS 48 HEURES!!!!! sinon vous risquez de prendre une bonne charge de jus!!!!!!
Etapes
1 Repérez le posistor sur votre chassis! (ça ressemble normalement à  celui qui est sur la photo plus haut)
2 Allez dans un magasin d'électronique avec la référence exacte de votre posistor, il faut que ce soit la bonne sinon ça risque de ne pas fonctionner de façon optimale. Cout de la pièce environ 1.20 euros!!!
3 Enlevez doucement votre chassis et repérez les soudures en bas! y'en a trois normalement! Elles sont toutes petites donc prenez bien le fer adéquat pour les déssouder. Mettez ensuite le nouveau posistor et ressoudez le correctement! vous obtenez ceci
[Image: photoposistorneuf8vv.th.jpg]
Et voilà  le temps que ça a pris environ 1/4 d'heure et vous avez à  nouveau l'image qu'avait la borne au moment ou vous l'avez piqué à  la salle qui l'exploitait, un truc comme ça
[Image: photovasara22rs.th.jpg]
plus de taches vertes et violettes, juste les taches bleues du jeu Big Grin
Voilà  en espérant avoir aidé la communauté.

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#2

je m'excuse pour les liens photos qui ne marchent plus! mon site a été suspendu par voilà  parcque blabla j'ai pas de page d'acceuil....gnagna c'est pas conforme....ils ont mis plus de 8 mois pour s'en rendre compte? c'est vraiment faire chier le monde! Pour l'instant je ne sais absolument pas créer cette foutue page d'acceuil, mes compétences informatiques étant limitées :oops: et j'ai pas vraiment envie de m'y mettre, sauf en cas de force majeure. D'ici à  ce que je crée ma page d'acceuil les poules sauront jouer au foot, donc je pense aller voir ailleurs chez un autre hébergeur. Mais d'ici là , désolé... :oops:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#3

je peux t'héberger quelques photos si tu as besoin Wink
Répondre
#4

Citation :je peux t'héberger quelques photos si tu as besoin Wink

C'est sympa de ta part mais le mieux c'est que je trouve quelqu'un qui puisse me faire ma page d'acceuil sur voila.fr, c'est ce qu'ils me reprochent, ne n'avoir pas de page d'acceuil accessible! Les photos que j'ai mis à  droite et à  gauche sont toutes archivées sur voila, et j'les ai pas gardées sur disk quand j'ai changé de pc! Maintenant si tu as la technique pour créer une page d'acceuil, je te file les pass pour entrer sur le site pour le faire :wink:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#5

tu te trouves Dreamweaver et tu te fais une page vierge que tu uploades ensuite. Dreamweaver, c'est comme Word. Ce n'est pas très compliqué.



Sinon migre sur Free ou Multimania.

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

Citation :tu te trouves Dreamweaver et tu te fais une page vierge que tu uploades ensuite. Dreamweaver, c'est comme Word. Ce n'est pas très compliqué.



Sinon migre sur Free ou Multimania.

c'est ce que je vais faire, migrer! mais avant je vais leur demander de me lever la suspension une demi-journée pour pouvoir récupérer toutes les tofs que j'ai sur leur site.

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#7

sinon tu colle le code suivant dans un fichier index.htm

Code :
<html>

<title>PAge index</title>

<h1>Site en cours de construction

<body>

</body>

</html>
que tu envoie par ftp chez voila, et hop, le tour est joué, tu a une page d'acceuil.
Répondre
#8

la page d'acceuil est faite! maintenant ils m'accordent 2 jours pour faire en sorte que tous mes fichiers soient accessibles à  travers la navigation, c.a.d que je dois mettre un lien vers tous mes fichiers depuis la page d'acceuil! :?

C'est pas grave j'ai eu ce que je voulais, j'ai récupéré les tofs du post, maintenant faut que je trouve un autre hébergeur qui me stock tout ça et qui me casse pas les bonbons! Idea Dès que je peux je remets les photos online! :wink:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#9

suite au premier sujet qu'es qu'un hp merci bye
Répondre
#10

Confusedhock:



un haut parleur?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)