PB de couleurs non uniforme
#1

Maintenant que j'ai enfin un slot et qq MVS, ma borne fonctionne mais ...

l'ecran m'affiche des couleurs de manière non uniforme.

Seul le coin superieur droit (en haut a droite) me donne des couleurs correctes, pour le reste, ca tire de maniere non uniforme sur le violet.

Voici qq images pour vous donner un apercu :

[Image: DSC02183.JPG]

(Elle est flou, je sais, mais ca permet quand meme de voir le pb).

[Image: DSC02187.JPG]

[Image: DSC02192.JPG]



Et qq videos en lien pour montrer que c'est pas facile de jouer a puzzle Bobble quand les bulles changent de couleur entre le bas et le haut de l'ecran.

http://deacab.free.fr/PbEcran/puzzle%20bobble.avi

http://deacab.free.fr/PbEcran/puzzle%20bobble2.avi

http://deacab.free.fr/PbEcran/SpinMaster.avi



Si qq a une idée, non seulement d'ou ca peut venir (je pencherais bien pour un pb de magnetisation de l'ecran, mais comme j'y connais pas grand chose) mais surtout comment résourdre, j'avoue que ca m'arrangerait.

Je precise que la borne est une rene pierre avec un ecran Hantarex 20 pouces (qq photos sont dispos sur mon povre site en cours de construction ou directement ici )

Merci d'avance a tout ceux qui pourront se pencher, ne serait ce que qq secondes, sur mon pb.
Répondre
#2

Facile, ton écran est magnétisé ! Et apparemment faut croire que ta borne n'est pas équipée d'un degauss automatique. Tu as tourné ton écran pour le mettre en vertical ou bougé ta borne récemment ?
Répondre
#3

Je viens de regarder les photos de ta borne et apparemment il y a un gros bouton rouge pour démagnétiser. Tu as essayé d'appuyer dessus une fois la borne allumée ?
Répondre
#4

Citation :Facile, ton écran est magnétisé ! Et apparemment faut croire que ta borne n'est pas équipée d'un degauss automatique. Tu as tourné ton écran pour le mettre en vertical ou bougé ta borne récemment ?

En fait l'ecran est certe rotatif, mais je ne l'ai jamais tourne.

Par contre, je ne sais pas ce qu'en avais fait la personne a qui je l'ai achete (a mon avis, ca fait qq temps qu'elle n'avait pas fonctionnée...).

Pour le degauss, y'a sur le panneau de commande un bouton de demagn,

[Image: platine%20generale.jpg]

mais ca ne change rien si j'appuie dessus (sauf le leger sifflement du demmarrage qui a tendance a disparaitre).

C'est quoi le remede 'simple' ???

J'avoue que j'ai bien lu le post it 'Degauss rapide', mais c'est un peu du chinois pour moi.

Encore une precision, la platine, c'est du MTC 9000...

Que faire ??
Répondre
#5

Je pense que tu peux peut-être lancer le degauss automatique de ta borne s'il y en a un en allumant et eteignant plusieurs fois ta borne...
Répondre
#6

Citation :Je pense que tu peux peut-être lancer le degauss automatique de ta borne s'il y en a un en allumant et eteignant plusieurs fois ta borne...
Ca risque rien pour l'ecran ??

Si je comprends, j'allume...j'attends qq sec (4 ou 5) ... j'eteinds ...j'attends qq sec (4 ou 5)... et je recommence ??
Répondre
#7

c'est que comme la mienne ton vieux posistor qui sert à  démagnétiser l'écran est tellement vieux qu'il en est mort! change le et voit un peu ce qui se passe! :wink:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#8

Excellente idée =)
Répondre
#9

Citation :c'est que comme la mienne ton vieux posistor qui sert à  démagnétiser l'écran est tellement vieux qu'il en est mort! change le et voit un peu ce qui se passe! :wink:
C'est soudé sur la platine ??

Ca ressemble a quoi ??

Ca serait pas le truc dans le cercle rouge ??

[Image: platine%2520moniteur.jpg]
Répondre
#10

oui normalement! mais tu pourrais me faire une tof vu du dessus de la pièce en question?

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)