Comment utiliser des sticks autre que NeoGeo sur son supergun ?
#1

Salut tout le monde,
dans le topic de Metal chimiste pour expliquer la fabrication d'un supergun, il y a un tit passage fort alléchant :
Citation :Certains jeux en utilisent 6 mais on verra dans un prochain épisode comment utiliser des manettes Sega Dreamcast ou Saturn qui disposent de 6 boutons de jeux.

Mais voilà , je sais pas si je l'ai raté ce prochain épisode ou si il n'a pas encore été tourné, mais tjs est il que ca m'interesse énormément (je suis allergique au stick neogeo, je lui préfere 100 fois celui de la dc  :oops: )

Donc si qqun pouvait m'expliquer comment faire, ça serait tip top Smile

Merci.

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#2

je remonte ce topic, des fois que quelqu'un aurait une piste ... j'ai trouvé ce schéma de cablage de la manette saturn (qui m'irait aussi bien que la dc finalement Wink) : http://www.gamesx.com/controldata/saturn.htm

qqun saurait me dire comment modifier le signal pour récupérer des interuptions comme si c'était une manette neogeo (comme un panel de borne en fait) ? faut il sacrifier une console et lui piquer ses composants ?

ps : le hack de mon stick n'est pas envisageable :_bam:

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#3

il suffit juste de faire un stick quelconque en DB15 pour que celà  fonctionne! juste un exemple d'un stick dreamcast que j'ai refait, il est compatible supergun + play2 via un petit boitier que j'ai fais qui cache en fait un PCB de manette PSX.

[Image: stick%20hokuto.jpg]

Sinon j'ai aussi un stick hori soulcalibur 2 que j'ai modifier pour fonctionner sur supergun
Répondre
#4

oui, ça c'est un hack Wink j'aimerais utiliser mon stick saturn original, pas envie de le désosser pour mettre une db15 (bien que ca sera mon dernier recours si je trouve pas d'autre solution).

à  part ça : ton stick est superbe, bravo Wink

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#5

Et niveau sérigraphie Mr m.f doom, comment tu te débrouilles ??

  ... Redfield1 ...
Répondre
#6

niveau sérigraphie ??? tu veux dire quel matière j'utilise pour apposer l'artwork sur le stick ou comment je créé mes propres artwork?
Répondre
#7

j imagine que c est un fond d ecran classique fait en imprimerie sur du papier autocollant....
ca rends pas mal je dois dire...
Répondre
#8

non ce n'est pas un fond d'écran j'ai fais l'artwork moi même sous photoshop (assemblage des calques, masque, contour lumineux...) pour ce qui est de la matière utilisé pour apposer ça sur le stick c'est à  base d'adhésif pro, qui même trempé dans l'eau ne se décolle pas, l'impression est faite sur machine d'impremerie industrielle sauf que je paye rien Big Grin
Répondre
#9

joli boulot
congratulaicheune....

Répondre
#10

(08-17-2006, 02:08 PM)m.f doom link a écrit :non ce n'est pas un fond d'écran j'ai fais l'artwork moi même sous photoshop (assemblage des calques, masque, contour lumineux...) pour ce qui est de la matière utilisé pour apposer ça sur le stick c'est à  base d'adhésif pro, qui même trempé dans l'eau ne se décolle pas, l'impression est faite sur machine d'impremerie industrielle sauf que je paye rien Big Grin

OK, merci pour l'info.
Et moyennant retribution, tu aurais moyen d'imprimer un petit quelques chose pour les copains ??  =)

  ... Redfield1 ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)