[SuperGun] Pb d'image couleur Jamma->TV
#1

Bonjour a tous,

J'ai acheté récemment un slot MVS MV-1FZ avec le jeu Metal Slug.
Je suis en train d'essayer de le consoliser, cependant l'image est trés trés trés sombre, et les couleurs sont a peine perceptible voire inexistante, et ce résultat est valable sur 3 tv (2récentes et 1ancienne).
Pour le moment, j'ai seulement branché les sources de tension +12v,+5v,-5v et les cables R,G,B,masse,Vsync sur le connecteur jamma et les deux cables pour le son.
Avant tout, le son marche a merveille aprés l'avoir branché sur un enceinte basique.
Donc voici les deux schémas que j'ai suivi pour brancher tous les fils sur la peritel femelle, car aprés j'utilise une rallonge male-male (ayant les broches 20-19 inverse).

[Image: arcade%20system%20plan.jpg]

Au final, j'ai branché la fils de cette maniere :
masse -> 18,17,13,9,5,4,21 peritel
Vsync -> 19 peritel (car broche 20-19 inversé, et l'image est synchro sur la télé, la seule chose qui marche bien lol)
Rouge -> R 100ohm -> 15 peritel
Vert -> R 100ohm -> 11 peritel
Bleu -> R 100ohm -> 7 Péritel

Puis pour finir, j'ai fait un test en enlevant les broche R,G,B de la péritel, j'ai une image un peu plus visible.

Voila, je ne sais plus quoi faire, je n'arrive pas a avoir ces couleurs sur ma TV. J'aurais aimé avoir votre aide et des idées de votre part.
Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
#2

Salut
Chez moi avec un slot MV4f j'ai mis la masse vidéo sur la borne 14 du connecteur 56 broches et non directement a l'alime, le -5 volt ne serre pas pour les slot MVS, je n'ai pas mis de résistance sur la commutation rapide borne 16 péritel
Pourquoi a tu mis des résistance sur les borne 15 , 11, 7 , ça réduit la tension d'entré donc une image plus sombre ?
Met plutôt des potentiomètres à  la place résistance pour pouvoir régler la couleur.

Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer
Répondre
#3

Salut, tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Finalement j'ai trouvé le probleme, tout était fonctionnel, manquait plus qu'a choisir le bon AV sur la télé lol, j'avais un AV spécial appelé RGB, et la ca marche niquel, j'ai pu jouera mon jeu metal slug Wink.
Encore merci pour ton aide.

Sinon pour répondre a ta question, j'ai mis les résistances de 100Ohm sur les broches RGB pour atténuer la couleur car les signaux sont trop fort d'aprés pas mal de site, ils prédisent des résistances de 100Ohm, et je trouve que la qualité d'image est trés bonne cela, mais j'ai pas encore essayé sans.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)