[VDS] MVS - pcbs
#31

(05-19-2006, 08:42 PM)metal_chimiste link a écrit :  Tu peux faire un montage pour retourner l'image à  180°. Je ne me souviens plus de quel chip, il fallait. Ca trainait sur mon site web. Je peux fouiller si personne ne te file un coup de main.

on était 2 à  essayer ce bidouillage et  résultat zero  :???:
Répondre
#32

Citation :on était 2 à  essayer ce bidouillage et  résultat zero


8)
et pourtant ça marche!

Je vais aller voir le pote qui a mon ancienne borne avec écran de marque Cabel. Je prendrais la photo de mon montage.

A titre indicatif, télécharge la notice de Final Fight ou Strider (plutôt celui ci). A la fin, tu as le montage...

Bye,
DAVID.
Répondre
#33

bonsoir a tous Smile
bonsoir metal_chimiste
il y a un montage a base de 74LS04 dans la notice de strider pour inverser la synchro
http://www.arcadedocs.com/vidmanuals/S/Strider.pdf
par contre ils montrent qu'il faut injecter dans le composant la sync vertical et ou horizontal en provenance de la pcb dans le composant mai où trouver ces 2 signaux? (il n'y a qu'un fil sync sur le jamma?) (je ne suis pas tres bon en electronique.....)
finalement poby news est dispo ?
Répondre
#34

salut,

alors, oui, mon père a encore un News Poby et il marche. ;-)

Pour le chip, c'est exactement ça. Pour t'expliquer comment ça fonctionne:

- sur ta pcb, il y a une sortie Synchro. Elle comprend la composante horizontale et la composante verticale. Sur ton chassis, les 2 composantes sont séparées.

- sur le schéma du chassis Hantarex, tu as vu qu'il y a 2 positions pour le connecteur vert. En réalité, ce que la position change, c'est une inversion des composantes. La composante H est retournée. Idem pour la composante V. Ca fait exactement le boulot du 74LS04.

=> Pour utiliser le 74LS04, il faut donc que tu l'intercalles où les composantes sont séparées sur ton chassis. Sur tous les chassis, il y a un connecteur où arrivent les composantes H et V. Il faut le mettre là ... en ne se gourrant pas avec H et V sinon boom.

Je ne sais pas si j'ai fait clair.
Ca m'épate que personne ne sache. Ce n'est pas très difficile.
Si tu as besoin d'un coup de main, chope moi sur MSN par ex sinon ça m'oblige à  passer du temps ici.

Bye,
DAVID.
Répondre
#35

tu peux m'envoyer un mp stp pour le prix de news poby en fdpin?  Smile
moi ce que je cherche c'est  un montage ou une modif a faire directement sur la pcb, pas sur mon chassis?
j'ai 2 pcb "a l'envers" zero target et un boot de pengo mes autres pcb sont ok je ne veux donc pas modifier mon chassis uniquement pour ces 2 jeux.....au pire j'utiliserais le changement de position de connecteur sur le chassis ou bien il ya peut etre moyen de placer un inter pour la synchro horizontale pour basculer d'un connecteur a l'autre les 2 fils de cette synchro?
malheureusement j'ai pas msn.....
Répondre
#36

Re,

pour le Poby News, mon père me dit 25 euros port compris.

Pour le montage, c'est jouable sans rien avoir à  faire avec le chassis mais il faudra développer une grosse usine à  gaz pour:
- séparer les composantes H et V
- retourner les composantes.
J'ai déjà  essayé et la première étape  est difficile et ne donne pas de bons résultats. A l'époque, je sais que personne n'avait essayé ni ici, ni sur un autre forum, ni en France...

Tu sais le connecteur vert du chassis est fait pour ça. Il ne faut pas se prendre la tête. Tu éteins la borne et tu le positionnes sur l'autre connecteur.

Bye,
DAVID.
Répondre
#37

ok on va s'en tenir au connecteur......
pour news poby c'est vendu :bien
je renvoie un cheque........
bonne nuit  Big Grin
Répondre
#38

salut,

ok. Ca marche.
Mon père t'a mis la pcb de côté.
Merci et bon dimanche.

Bye,
DAVID.
Répondre
#39

mise à  jour.
Allez allez, tout doit disparaitre!

Bye,
DAVID.
Répondre
#40

Tu ne m'aurais pas oublié des fois David?  Sad
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)