probleme manette Neo geo CD sur slot MVS MV1C AESiséééééééé
#1

bonjour à  tous, voila j aimerai savoir si qqn à  déjà  eu ce problème, avec des manettes neogeo CD, j ai monté ( adapté serait plus juste) mon slot MV1C dans une Neo Geo AES HS ,ce qui m a pris quand mm une bonne 15è de jours complets pour faire la Bête et l aide du pere d un ami pour le plus delicat , comment delivrer 2 tensions , 5v et 12v( enfin pas besoin de 12v ) avec un seul transfo ,et ensuite , j ai eu qq soucis pour pouvoir jouer avec ces manettes neogeo CD car à  premiere v, il semblerait qu elles doivent etre alimentees pour que les boutons et seulement les boutons puissent fonctionner.
La croix de direction fonctionne correctement ,j ai du shinter des petits composants electroniques à  5 pattes ( 3 en haut et 2 en bas) pour pouvoir avoir la connexion directe avec les boutons et avoir ainsi un circuit simple.
avant le shintage :phase -> composant electronique 5 pattes -> bouton -> neutre.
apres le shintage :phase -> bouton -> neutre.
la premiere manette , le shintage fonctionne parfaitement, mais la deuxieme manette , les boutons restes recalcitrants, reverifie le shintage plusieurs fois et toujours rien , apres j ai essaye de changer le patin en plastique qui sert de liaison entre le bouton et le circuit imprime pour faire contact , mais toujours rien ?
qqn aurait il une idee du pourquoi , ou comment reparer la connectique du circuit imprime? car franchement , je ne sais absolument pas par quel procede le contact se fait entre le patin en plastique et le circuit imprime
merci
Répondre
#2

tu as testé la manette qui ne marche pas sur le port du slot de la manette qui marche ou sur un 2eme port qui n'a jamais été testé avant?
Répondre
#3

merci , oui, j ai teste les 2 ports avec les 2 manettes ,c est vraiment les 4 boutons ABCD et le bouton START , le bouton SELECT fonctionne correctement de ma deuxieme manette qui ne fonctionne pas, j ai teste avec un testeur et le shintage est bon.
je ne comprends pas du tout? 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)