problème allumage ecran avec chassis INTERVIDEO VP SERIES CGA
#1

Salut à  tous,

je remet en état une borne NEO GEO je possède un chassis de type INTERVIDEO VP SERIES CGA cependant j ai un problème en effet quand je met en marche la borne je vois un écran qui essaye de se lancer avec des flashs et j'entend un tic tic sur le chassis j 'ai vérifier le tube s allume normalement on dirait que cela veut fonctionner  mais pas moyen cependant j 'ai le son mon panel marche sauf l'écran qui essaye de se lancer mais sans résultat on dirait un oeil de couleur. j ai veirifié mon alim digital qui fonctionne normalement

quelqu'un a t'il eu déjà  ce problème?

merci a vous de vos conseils et de votre aide qui me sera je pense très utile
Répondre
#2

tu as le même symptome que ce que j'ai eu sur un hantarex, la tht est claquée je pense! Moi je l'ai changé et l'écran redémarre mais est super sombre donc je cherche ce qui ne va pas, p'tet le transistor BU 508, j'en sais rien je vais voir si en mettant un neuf ça va changer quelque chose. Regardes juste derrière le tube, vois ti ton ampoule s'allume?!

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#3

oui l'ampoule du tube s'allume cependant tu me parles du bu 508 c quoi exactement?

merci d'avoir répondu déjà 
Répondre
#4

(04-29-2006, 04:27 PM)beeroute62 link a écrit :  oui l'ampoule du tube s'allume cependant tu me parles du bu 508 c quoi exactement?

merci d'avoir répondu déjà 

c'est un transistor de déflection horizontale, ça te permet d'avoir une image sur ton écran  =) il est souvent vissé sur la plaque en alu entourant la THT pour une dissipation de chaleur optimale...ça chauffe ces bêtes-là   :lol:

Bye

Nicko
Répondre
#5

cela ressemble à  quoi exactement ?

il est juste à  côté de la THT c'est ça?

Au fait comment je peux vous faire montrer mon image de mon chassis pour vous faire voir le type de chassis que je possède
Répondre
#6

ça ressemble à  ça :

[Image: 2sd880e.gif]

Pour nous montrer la photo de ton chassis, héberges là  sur www.imageshack.us (<1Mo) et balance le lien sur le forum...

Bye

Nicko
Répondre
#7

ouh là  c'est simple pourtant.
Avec ton apn tu prends ta photo, ensuite tu la transfere vers ton ordi, y'a un kit pour faire ça avec quasiment tous les apn que j'ai eu! puis une fois que l'image est dans ton ordi tu vas sur imageshack, tu fais pracourir jusqu'à  ce que tu trouves ta photo puis tu une fois que tu l'as tu cliques sur "Host it" et voilà  l'image est stockeé chez eux! ensuite tu n'as plus qu'à  copier le lien pour la mettre sur le forum!

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#8

mon chassis enfi si j'y suis arrivé

http://img93.imageshack.us/my.php?image=...vp16yp.jpg

ça doit être bon  normalement !! enfin j'espère MERCI encore les gas on peut compter sur vous pour les conseils
Répondre
#9

apparament je ne vois pas de bu 508 près de la tht mais je pense qu'ils se trouvent sur la petite plaquette qu'on met sur le tube  y'en a 3 en tout je crois

Répondre
#10

Pour savoir où il se trouve le mieux c'est de choper un manuel de ton chassis! Moi j'ai trouvé comme ça.

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)