Alimenter un écran Vga de Naomi?!
#1

youp... ayant récupéré une carcasse de naomi,  çad  meuble mais pas d'alimentation, ni chassis,   juste le tube

je me demande quelle base chassis est nécessaire?  (je trouve aucune info sur divers sites sega...)   ou quelle base chassis est adaptable sans trop de soucis,  certainement pas une classique ?  ou d'un écran pc ?   

et sur les vraies d'origine, quel est le type d'alimentation requis?  gros bloc oui mais guere plus de précisions je trouve  :|

au plaisir de lire qq infos si vous en avez,  certains je crois ont déjà  bidouillé des alims atx pour des naomi, mais peut-être pas la partie pour alimenter l'écran..
Répondre
#2

Pour l'écran, c'est pas une alim qui te faut, mais un transformateur 220/110v si il est en 110v. Si il est en 220v, tu n'as besoin de rien. Pour le chassis tu vas te prendre la tète si tu ne connais pas les caractéristiques du tube.

Si tu veux recabler la borne en jvs (pour la naomi), il te faut une alim qui accepte 12v, 5v et 3.3v. Une alim de PC par exmple, ou celle là  : http://www.starcab.net/product_info.php?...cts_id=363

Si tu veux du jamma, il t'en faudra une classique -5/+12/+5v.


Fuerza el canut !
Répondre
#3

Tu a une photo de ce qui reste dans la borne ?
Répondre
#4

wow  juste de relier à  un transfo secteur depuis l'écran?  sur le tube est précisé 110V, 

j'ai retrouvé les infos pour les alims atx, oui c'est bien pour la carte mere ,  :

en fait restent que le tube et les arceaux,  l'alim pour l'ampli son,  la connectique des molex, qui part dans le vide faute de transfo présent...  et un convertisseur 110/220 au fond de la caisse .

je vais tenter des photos précises de ce fourbis  :!:

en fait j'ignore si ils n'ont pas pu sauver la machine faute de retrouver un chassis base de temps,  ou si le tube était aussi hs (c'est moins de boulot pour eux on peut se dire que de laisser une borne pourrir que la sauver ou démonter le tube aussi)  (elle vient d'un "cimetiere" de bornes)

mon intention est d'adapter "juste" un écran vga ou au pire cga, mais bon 29"...à  la bonne taille .  une tv ça serait un massacre et un aveuglement total... et cabler ensuite pour consoles en vga ou mamecab vga,  donc besoin juste d'alimenter l'écran  (et toutefois la naomi me faudrait tester,  vu qu'elle renferme le jeu  virtual nba qui semble assez côté mais fluctuant  :lol: (et me paierait un écran d'occase ptet bien...)
Répondre
#5

avec des docs pdf diagrams manuels naomi, je parviendrais bien à  piger et déduire, mais je trouve point ces dits manuels sur le net  :???:.

donc en détail autant que possible vu que camera rime mal avec Apn  Sad  (et les comptes Free rament grave ce soir...)

____
les caractéristiques de l'écran selon sega :

[Image: bscap013.jpg]

[Image: bscap014.jpg]

certainement aucune utilité?
[Image: bscap015.jpg]
____

le derrière du tube en cables

[Image: bscap010.jpg]

[Image: bscap011.jpg]

[Image: bscap027.jpg]

[Image: bscap028.jpg]

____
les éléments massacrés jonchant par terre

[Image: bscap016.jpg]

[Image: bscap019.jpg]

[Image: bscap020.jpg]

[Image: bscap021.jpg]

____
détail de la sortie prise 220v et du possible abaisseur tension?!

[Image: bscap017.jpg]

[Image: bscap018.jpg]

____
cable mystère?

[Image: bscap025.jpg]

____
une alim qui trainait que j'ai récupéré  car me semblait que celles des naomi avaient cette taille imposante...  reste à  savoir comment l'exploiter  :|

[Image: bscap022.jpg]

[Image: bscap023.jpg]

[Image: bscap024.jpg]


j'ai été lire plusieurs sujets sur sega-naomi.com  rien n'en ressort de hardware bidouillage en vue  :???:,  sur Seuservice sega,  rien tout court en naomi hors installer des kits jeux...  et aucun possesseur "veinard" de naomi n'a fait de macrophotos de sa machine en interne

bref encore une fois seule la french touch est le salut possible sur le net  =)  (moult recherches google en sujets arcade avec pourtant des termes de composants appelés partout idem,  ou précis en bricolage pointent sur arcade-emu !!  Smile)
Répondre
#6

à‡a va il ne te manque pas grand-chose
Tu as l'alim l'ampli son et le transfo 220/110
En faite il te manque juste la base de temps du moniteur
Je peux te faire des photos d'une de mes cabs si ça peut t'aider au remontage
Où te montrer ça a la Webcam directement
Répondre
#7

si je ne me gourre pas:
les caractéristiques de ton moniteur sont définies par le code suivant:
73sx701Y22
contacte cosmicco en leur donnant ce code et ils devraient etre capable de te proposer le chassis qui va bien avecSmile
Répondre
#8

merci de vos infos  Smile.  oui c'est sûr manque la base de temps... mais y'avait pas un gros bloc alim dans les naomi ?!    j'ai une piste possible pour un chassis+écran d'ici peu,  mais tacherai de contacter cosmicco,  et qq forums bidouilleurs avant.. ce serait si fun qu'un modeste écran vga puisse servir de base chassis  (certains l'ont bien fait avec de vieux moniteurs amiga pour sauver des écrans arcade même si ça n'a rien à  voir !)
Répondre
#9

et finalement...
Répondre
#10

tien si tu recherche toujours les manuels naomi fiend je doit les avoirs.

[Image: signpachipachi0rb.gif]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)