Alim Happs 15 A ?
#1

SLT



je viens de recevoir une alim HApps 15 A , je l ai cabler et TESTER



A 5,00 V sur mon Testeur la LED et JAUNE ? elle ne devrais pas etre VERTE. ( tester sans charge )



il faut que j ajuste le potar de regalge du 5V a 5,16 V pour que celle ci soit VERTE .



se type d alim n est t elle pas censser donner du 5,00 V a 15 Ampéres STABLE Confusedhock:



et ne pas s effondrer avec n importe lequelle des PCB meme le plus Gourmand.



Merçi de votre ecoute
Répondre
#2

2 trucs:



- quand tu mesures ta tension sur ton générateur, tu y as branché quelque chose dessus? Si tu mesures directement une tension sur ton générateur à  vide, tu mesures sa force électromotrice et pour faire simple, c'est comme si tu mesurais l'âge du capitaine... Un générateur, ce n'est pas comme une pile. On ne peut pas mesurer sa tension à  vide.



- ton testeur de tension est il fiable? C'est comme une balance de pesée. Si ce n'est pas étalonné, tu mesures encore une fois, l'âge du capitaine...

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

j'en ai une sous la main...

La diode est purement là  à  titre indicatif ...Et l'alim encaisse très bien...(le 5V se couche avant les 15A, mais on est bien en dessus des pseudos alims 10A qui se cravachent à  5 ou 6 Wink )

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#4

Merçi a vous deux



Alors a quelles valeur dois je mettre mon alim (+5V) ajustement avec le potar.



Avant de la brancher avec un PCB au cul pour avoir une tension en charge de + ou - ( 5,00 Volts ) .



Sur mon Vega , le +5V etait a 5,26 sans charge et descender a 5,01 volts en charge avec la plupart de mes PCB .



Quelle type de reglage utilisez vous , vous meme ?



Merçi , Mercks



je vous mettrez une petite photos se soir de l alim est du cablage.





A au faites DAVID au sujet du lm1881 peut ton le mettre aussi pour synchroniser l ecran d une borne ?
Répondre
#5

Citation :Sur mon Vega , le +5V etait a 5,26 sans charge et descender a 5,01 volts en charge avec la plupart de mes PCB .



Une mesure à  vide ne veut strictement rien dire. Si tu as peur de griller une pcb, tu descends la tension assez bas avec ton potar, tu mets le jeu sous tension et tu ajustes pour qu'il y ait 5,00V.



Citation :A au faites DAVID au sujet du lm1881 peut ton le mettre aussi pour synchroniser l ecran d une borne ?



Tout à  fait. Si tu branches une Neogeo AES dans ta borne, il te faudra ce genre de gadget la plupart du temps. Idem pour une Megadrive.

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

Oui, la mesure à  vide est bidon, mais est peu "variable" dans le csa d'une alim de grosse capacité comme ta Happ...

Le top est de la caler avec une pcb et de ne plus la touchée...(sur de l'alim limite, limite les MODELs2 de signal une insuffisance du 5V mais c'est une exception et sur ta Happ, ça devrait passer)...

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)