Problème de son sur CM ST-V
#1

Bonjour à  tous !

J'ai reçu un supergun tout frais ce matin (en attendant que je termine le mien), et je me suis donc empressé de tester toutes mes cartes.
Bonne nouvelle, tout fontionne (même les System 16A avec pile), par contre j'ai quelques soucis de son avec 2 plaques :
- Astérix n'a pas du tout de son, il y a un connecteur à  4 branches sur la carte avec écrit "sound out", est-ce que ce PCB a besoin d'un connecteur externe pour sortir du son ?
- ma carte mère ST-V a du son, mais à  un volume très bas, ce qui fait que je suis obligé de pousser le son de l'ampli à  fond pour entendre quelquechose ... y a-t-il quelquechose de spécial à  vérifier ?

Merci de m'avoir lu, en espérant que ça dise quelquechose à  quelqu'un  Smile

EDIT: voici la carte d'Astérix avec le fameux connecteur entouré en rouge :
[Image: asterixpcb7ml.jpg]

EDIT2 : en fait j'avais pas fait gaffe, mais il y avait deux potards sur la carte ... ils étaient au minimum, et en les montant je me retrouve avec du son Smile
Par contre il me reste encore le souci sur la carte mère ST-V (je modifie le titre :p )

EDIT3 : après avoir inspecté la carte en profondeur, j'ai vu qu'il y avait un potentiomètre de volume (au mini). Donc après avoir réglé ça, tout fonctionne nickel  =)

(je me fais les questions et les réponses tout seul 8) )

Saturnin : l'émulateur le plus cool de la ferme !
Répondre
#2

content d'avoir pu t'aider tout seul LOL
Répondre
#3

:jesors
Répondre
#4

=)

La prochaine fois j'attendrai un peu avant de poster  :oops:

Saturnin : l'émulateur le plus cool de la ferme !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)