Pbs Avec Une Borne Jeutel Adaptée Mvs...
#1

Salutations,

Nous venons de récuperer une borne jeutel (anciennement jamma), avec une carte MVS a 2 slots.

Tout marche nickel, si ce n'est :

-> Le connecteur d'alim du moniteur etait dessoudé, voir même peté au niveau des pistes, j'ai du faire des pontages respectifs (3 fils dont la masse)
-> L'image est trés nette et correctement lumineuse, mais scintille de temps a autre, comme si il y avait de faux contacts... Pourtant, j'ai verifié tous les contacteurs et desoxydé le tout avec du F2.
-> Le son merdouille un peu, comme si une tonalité était muette (on entend bien les basses et les aigus, mais pas les mediums...)


[Image: jeutel2mr.jpg]

Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci de votre aide...
Répondre
#2

Pour info, le tube est un HANTAREX POLO
Et pour le HP, c'est juste un HP unique, cablé sur la jarretiere jamma utilisée par la MVS.

Any idea ?
Répondre
#3


pour ton pb de son:
le slot 2 est en stéréo si ta borne est en jamma elle doit etre cablé mono
donc vérifie si ta borne est cablé mono ou stéréo (tu dois trouver des infos sur ce forum juste en tappant "mono stéréo" dans le moteur de recherche)



je viens de voir que tu n'avasi qu'un HP donc ca vient de là ! il t'en faut 2 car comme indiqué au dessus le slot 2 est stéréo
Répondre
#4

Bon,

Alors, pour le Son, testé avec des HPs de PC amplifies, branchés en Jack 3"5 sur la MVS (prise jack), et la, OH Magie, le son est correct et complet... Ce qui laisse donc a penser à  un pb de cablage ou de HP interne.

Le cablage que je viens de prendre en photo :
[Image: connjamma16zp.jpg]
[Image: connjamma26kb.jpg]

Si kkun sait me dire comment faire ? (genre balancer les 2 canaux sur le meme HP... etc... et si oui, comment faire...)

Pour le Pb vidéo, même si il est léger, il arrive de temps a autre...
Il m'est arrivé de prendre des coups de bourre en touchant de temps a autre la masse... Peut etre aussi une idée...

Voici une photo de l'arrière :
[Image: hantarex10zn.jpg]

Enfin Wink... si kkun peut m'aider, par avance, merci...

[Image: ensemble0ik.jpg]
Répondre
#5

Je rajoute à  mon precdent post l'image suivante que je viens d'essayer de cabler graphiquement :

[Image: cablagejamma4mb.jpg]

Ai-je tout bon ?

Si oui, et pour le pb de son, suffirait il de relier les slots 10 et 9 avec un peu d'etain (en respectant les polarités), pour envoyer le signal des 2 HPs sur 1 seul ? Si oui, y'a t'il un risque ?

Merci de votre aide...
Répondre
#6

si ton slot est stereo , se qui doit etre le cas avec un slot double

tu as un ou deux hp ?

tu doit cabler ta borne en stereo MVS

jamma 10 + ---- HP1 +
jamma L -  ----- HP2 +

HP1 - et HP2 - connecter au GND de ton connecteur JAMMA ( pin 1 ou 2 , ou 27 ou 28 )

Répondre
#7

(04-03-2006, 10:31 AM)Mercks link a écrit :  si ton slot est stereo , se qui doit etre le cas avec un slot double

tu as un ou deux hp ? (...)

C'est une MVS 2 slots, donc stereo.
La borne, quant à  elle, n'a qu'un seul HP, en frontal (ancienne borne jamma JEUTEL).

J'ai vu sur la doc PDF de la MVS, par SNK, que le slot 11 était dédié au bornes mono... Quelqu'un confirme ?
Répondre
#8

Oui avec qu un seul  HP , tu ne respecte pas la norme STEREO MVS

ta borne est cabler NONO de base .

tu peut cabler comme cela dans le pire des cas

Jamma 10 vers HP+
HP- vers GND de ton connecteur jamma (pin 1ou 2 ou 27 ou 28 )

Mais tu ne sera pas en stereo et donc tu n aura pas en integralité la partie sonore du moins je crois  :lol:

Répondre
#9

Ce que dit mercks est la bonne solution pour le mono, donc pour ta borne.

Maintenant voilà  ce sera du son mono, sans effets, mais tu aura "l'intégralité du son".

Le stéréo n'est pas négligeable sur mvs, donc au choix tu perce un trou pour un deuxième HP sur ta borne ou tu branches des enceintes auto-amplfiées sur le jack de la carte mère MVS que tu places ensuite qq part dans ta borne...
Répondre
#10

Oki, hier, j'ai donc testé...

Sur http://www.hardmvs.com/manuals/JammaLabels.zip, on voit clairement le PIN 11 coté "parts" (composants) s'appelle "MONO +"...

J'ai donc essayé de souder le + du HP a ce pin, et le - à  la masse (1,2 ou 27,28). NADA... aucun son... (En même temps, j'ai testé avec le potar Speakers et pas le headphone... peut être ?

J'ai dessoudé puis ressoudé ensuite ce même + du HP sur le pin 10 coté composants ("SPKR +" donc à  coté), et la le son sort bien, mais un seul canal... (Il manque la moitié du son)... MAIS le son est plus propre qu'avant.

Si je fais un pontage entre le pin 10 coté composants et le pin 10 coté soudures, ca risque de jouer sur l'impédance des condos de l'ampli de la MVS... qu'en pensez vous ? ca m'emerderais de cramer la MVS comme ca... :-(

A quoi sert donc ce pin 11 coté composants "MONO +" ??

En attendant, j'ai mis des HPs amplifies de PC a l'intérieur de la borne, mais le son est fatalement étouffé... :-(

Merci de votre aide...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)