Supergun et manette 6 boutons !
#1

Salut !

Bon alors voila je me suis acheter un supergun (qui fonctionne avec manette neogeo 4 boutons) et la question que je me pose c'est :
comment pourrais-je bouiner ca pour me faire une manette 6 boutons sans tout demonter le supergun ??
Je possede le kick harness mais franchement ca me fait chier de demonter le supergun car il est franchement bien foutu et me connaissant il ressemblera a rien quand je voudrais le remonter (oué j'ai comme qui dirait ... la polio  Big Grin)
Donc existe-t-il un adaptateur ou une connerie comme ca que je pourrait bracher entre le supergun et la pcb ??

Et sinon comment ca marche pour les jeux a 4 joueurs au niveau du branchement (si quelqu'un sait ..)

Merci d'avance !!
Répondre
#2

tout n'est qu'une question de connectique!

pour avoir fabriqué des superguns 4boutons et 6 boutons, il faut prévoir dés le début la configuration sur les ports manettes
donc si tu veux jouer avec du 6 boutons, il va falloir souder des fils du kick harness sur le port manette du supergun

sinon, si tu ne veux pas toucher au supergun tu te fais une sorte de rallonge avec un db15 qui se connecte au supergun et qui est connecté a un autre db15 ou tu soudes en plus les fils du kick harness

mais apres se pose le pb du pad!

soit tu as un pad 6 boutons et donc a toi de te débrouiller pour faire les bonnes connexions, soit ce n'est pas le cas et tu n'as qu'un pad neo et là  il va falloir encore plus bidouiller

que du bonheur!
Répondre
#3

Ok alors j'ai oublié de preciser ... je vais me faire un panel 6 boutons donc la manette neogeo byebye

Mais heu sans avoir l'air d'un blaireau (ah bon c'est trop tard ?!  =)) un db15 comme tu dis ... c'est bien un style de prise serie PC avec 15 broches ? (desole mais je suis pas un pro de l'electronique, juste de l'electricité et c'est different ... lol)
Et je dois avouer que je ne vois pas trop comment souder tout ca. (desole mais je debute dans le monde de l'arcade que depuis ce mois ci alors il va me falloir du temps avant de tout comprendre ...)
Répondre
#4

oui db15 c'est une prise qui a la gueule des prises midi sur les vieilles carte son de pc ou tout simplemetn la tete des connecteurs des pads neo
Répondre
#5

Ok je suis pas completement nul alors ! lol

Bon si toutefois quelqu'un a un schema a me soumettre ca serait cool !
Merci
Répondre
#6

le seul truc a savoir c'est qu'il faut que tu connectes par exemples le boutons A en face du fil qui va sur le bouton A du port jamma ...le bouton 6 en face le bouton 6 du kick harness

après tu peux cabler comme tu veux tant que tout est en face du bon fil
Répondre
#7

Metal_chimiste avait posté un schéma ici, ça te sera peut-être utile Wink

Saturnin : l'émulateur le plus cool de la ferme !
Répondre
#8

ok impeccable ! merci a vous pour les infos je crois que j'ai tout ce qu'il faut pour m'en sortir !!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)