Bugs affichage pcb Toki
#1

Salut !

Bon voila, j'ai fait l'acquisition de la pcb Toki (que j'adore), mais voila pendant le transport il semblerait que la carte se soit dégradée (sprites foireux par moment, pas d'affichage des décors ...) ou peut-etre cela vient-il d'autre chose ... je ne sais pas !
Et donc voila ou intervient (surement) ma question bete .... mais existe-t-il un site ou alors une bidouille pour m'aider a réparer cette carte (si c'est possible) ???
J'ai enlever les puces se trouvant sur les supports et tenter tant bien que mal de nettoyer au max les supports mais ca n'a rien fait !
Merci d'avance
Répondre
#2

Salut!
Déjà  si c'est une bootleg (copie pirate) ou une original.
Parfois par manque de tension (+5V) il y a des pbl d'affichage qui apparaissent.
Vérifie la tension, en chercahnt sur le forum tu verras comment  Wink
A+
Répondre
#3

Lol je croyais l'avoir précisé !
Non il s'agit bien d'un boot
Oui j'ai bien vu comment faire pour mesurer la tension mais j'ai peur de faire une connerie vu comment est fait mon supergun ... faut que je regarde ca ...

Par contre une autre question .... en admettant que ce soit la tension qui pose probleme, je suis obliger d'en changer ?? (car c'est une alim normale de pc) ou alors il y a une bouine a faire avec une eventuelle resistance pour gagner en tension ?

Merci
Répondre
#4

Avec une alim. de PC il est rare de pouvoir faire varier la tension!
Sinon tu peux trouver des alim. d'arcade avec la possibilité de faire varier la tension (+5V) pour pas trés cher (starcab etc...)
Répondre
#5

ok ca confirme ce que je pensais bon apres va quand meme falloir que je me lance dans le demontage du supergun pour la changer ... (le pauvre)  =)
Bon je vais mater ca des que je vais avoir du temps
Merci
Répondre
#6

Je confirme les propos de Seb: j'ai moi aussi un boot de Toki (Juju) et celui-ci pompe un max si bien que ce dernier ne veut tourner que sur ma borne et non sur mon supergun, même en poussant l'alimentation dans ses derniers retranchement. La ou en temps normal j'ai un beau 5,00V, je me retrouve avec quelques cjose comme 3,70V !!  Confusedhock: J'ai beau pousser l'alim, rien n'y fait.

    ... Redfield1 ...
Répondre
#7

Donc si j'ai bien compris meme avec une alim reglable c mort ?!
Répondre
#8

Pas forcément. Je pense que l'alim' de mon gun est un poil faible et vu le succès du jeu a l'époque, j'imagine qu'il n'y a pas eu qu'une série de boot. Mais c'eest souvent le cas avec les boots. Ils réclament généralement plus de jus qu'un original !!

    ... Redfield1 ...
Répondre
#9

OK je vais essayer de me trouver quelqu'un qui a une borne par chez moi pour tester ! (c'est pas gagné lol)
Répondre
#10

Tu es d'où ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)